Le Monde Index du Forum Le Monde
Ici,vous pourez discuter de tout sur tout,de la japanisation à la politique en passant par le monde d'internet et la littérature,ce forum vous est ouvert comme le monde qui vous entoure!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réouverture après 10 ans d'absence?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Présentation du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Simku
Voyageur du monde


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 692
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 9:41 pm    Sujet du message: Réouverture après 10 ans d'absence? Répondre en citant

Mes amies, mes amis! Ô vous les plus fidels du forum. Vous les piliers de notre cyber-histoire. Oui vous, Kyli, Anubis, Lyra, Luna, Marilyn, et j'en passe! Vous mes amis du Monde avec qui nous en avons vu des plus vertes et des pas mures!

Il m'arrive parfois de repenser a nos discussions, nos blablas, notre cercle social, et j'en deviens nostalgique. Je suis toujours en contact avec Kyliiolos. Et on s'ai remémoré notre période sur Le Monde et les precedents forums.

Premierement, j'espère que tout le monde va bien! C'est triste qu'on ai abandonné Le Monde et ses "habitants". Dix ans. Je ne doute pas une seconde que chacun et chacune d'entre nous aient vécu beaucoup de choses entre temps!

Je lance donc ma tentative. Celle de réanimer notre forum. Notre lieu de vie que nous jadis partagions en commun, dans l'amitié et la bonne humeur.

Apres environ dix ans d' inactivité par ses membres, je propose une REOUVERTURE, une RENAISSANCE, une RESURRECTION de notre forum préfèré! Il nous faudra de l'aide de chacun d'entre nous! Certes nous avons tous notre vie privée qui affecte notre temps libre, moi meme je suis très occupé. Mais je pense qu'avec de la volonté et avec notre amitié, nous pouvons relancer le forum dans son activité! Le faire renaitre de ses cendres!

Ce forum a une âme. Et elle ai jamais partie, juste restée en sommeil. Tous nos messages sont encores là.

Aujourdhui, en 2016, presque la totalité des gens, des plus anciennes generations jusqu'au plus nouvelles, utilisent des plateformes sociales tel Facebook ou autre applications sur smart phone. Nous les anciens de notre generation avions réussi, de par notre ouverture d'esprit, notre créativité et notre débrouillardise sur le web, a formé des forums, a avoir des forumeurs et forumeuses réguliers, oû nous discutions de tout, politique, musique, art, blabla general. Et surtout nous avions formé une amitié via Le Monde. Et malgré le fait que je n'ai jamais pu vous rencontrer physiquement, vous etes toujours resté pour moi des amies et amis a qui il fut toujours agréable d'écrire sur cette plateforme, plateforme qui aujourd'hui est en voie de disparition. Je parles là des forums. L'art du forum, de l'administration, de la moderation, et de l'écriture disparait peu a peu.


En conclusion: qui est pour une REUNIFICATION du Monde et de ses membres? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


En toute amitié,

Simku.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très cher Sim,
c'est avec une joie non-retenue que j'ai appris la nouvelle : résurrection du forum?
Perso je suis partant, il faudra s'accrocher!!
Si je me souviens bien on est tous administrateurs de toute façon??
Donc c'est à chacun de faire revivre le forum et de s'approprier notre bon vieux "monde"!
_________________
AFM - Arme de Flood Massif - AFM - Arme de Flood Massif - AFM - Arme de Flood Massif - AFM - Arme de Flood Massif - AFM - Arme de Flood Massif - AFM - Arme de Flood Massif - AFM - Arme de Flood Massif - AFM - Arme de Flood Massif - AFM - Arme de Flood Massif - AFM - Arme de Flood Massif -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Simku
Voyageur du monde


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 692
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument! J'ai envoyé un MP a chacun d'entre nous, et j'ai meme reussi a rentrer en contact avec Anubis par email! Mais je ne lui ai pas encore fait part de la restoration du forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Présentation du forum Toutes les heures sont au format GMT - 3,5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.