Le Monde Index du Forum Le Monde
Ici,vous pourez discuter de tout sur tout,de la japanisation à la politique en passant par le monde d'internet et la littérature,ce forum vous est ouvert comme le monde qui vous entoure!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philip Pullman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 11:40 am    Sujet du message: Philip Pullman Répondre en citant

Alors voilà, afin de pouvoir parler de Philip Pullman, j’ai recréé un topic car l’autre est légèrement parti en chat officiel (bon d’accord j’avoue, c’est de ma faute mais c’est pas grave Very Happy ) donc ici, on va pouvoir parler de ces œuvres qui sont merveilleuses. Pour l’instant je me contente de faire un assemblage de ce que j’ai déjà dit dans l’autre topic mais dès que quelqu’un aura posté un message en réponse, je pourrais vous parler des autres livres qu’il a écri, vous donner les résumé et mes appréciations ( qui ne seront jamais mauvaises comme vous pouvez vous en douter !!!) Voilà, je vous souhaite ( même je nous souhaite ) de converser joyeusement sur cet auteur fantastique !!!!

Je ne peux pas m'empêcher de parler de ce magnifique auteur qui m'a tant fait pleurer. Un auteur tout à fait particulier qui a écrit cette trilogie "A La Croisée des Mondes" dont est tiré mon surnom. Il n'y a pas de mots pour définir cette oeuvre.
Je peux vous faire un résumé rapide de cette trilogie qui comprend Les "Royaumes du Nord", "La Tour des Anges" et "Le Miroir d'Ambre".

Lyra, une jeune fille menteuse mais très courageuse a toujours vécu dans à Jordan Collège avec son ami Roger. On lui a dit que ses parents étaient décédés et elle vit avec cette pensée jusqu'au jour où sa vie bascule après l'enlèvement de son ami Roger par les ravisseurs d'enfants, appelés Les Enfourneur. Elle décide alors de partir le sauver. Elle vivra de nombreuses aventures, se trouvera des ennemis comme la terrible Mme Coulter pour qui elle finira par avoir de la pitié et de très grands amis comme les Gitans, les Sorcières, les Ours en Armure, et encore d'autres créatures très spéciales. Elle sauvera les enfants enlevés par les Enfourneurs qui s'en servaient comme des rats de laboratoire. Son voyage la conduira jusqu'à son oncle qui crééra le premier passage entre les mondes dont tout le monde ignorait l'existance sauf les sorcières. Et c'est ainsi qu'elle rencontrera Will venu de notre monde à nous et qu'avec luie lle retrouvera son père et ira dans le Monde des Morts.

Philip Pullman a voulu créer un livre fantastique à partir du passage de la Bible qui parle d'Adam et Eve. Il a voulu montrer au monde que le péchet originel n'est pas à condamner mais bien au contraire, à sacrer.



Voici les résumés un peu corrigés pour ne pas vous dévoiler certaines choses des quatre livres Sally Lockart qu’a écrit Philip Pullman, ces livres sont de pures merveilles !!!!


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° tome 1 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

____________________ La Malédiction du Rubis_____________________

" lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème al mort autour de lui? Il semble être au coeur du mystère..."

J'ajoute simplement que le long de cette trilogie, Philip Pullman dénonce la politique de l'époque, et le rabaissement des femmes par les hommes.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° tome 2 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

__________________Le Mystère de l'Etoile Polaire___________________

"Sans renoncer pour autant à ses activités de détective, Sally Lockart est devenue conseillère e placements financiers. et quand l'une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d'une entreprise, vient lui demander de l'aide, elle se retrouve sur la piste d'un homme d'affaire puissant et sans scrupule à la tête d'une mystérieuse usine : l'Etoile Polaire. Pour Sally, commence alors l'enquête de tous les dangers..."

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° tome 3 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

__________________La Vengeance du Tigre_________________________

"Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally Lockart et il réclame **************( je te passe ce moment car sinon ça t'apprend un évènement inattendu dans le livre 2 ) ainsi que tous les biens de la jeune femme! Une mauvaise plaisanterie? Sally l'espère... Pourtant, le piège se referme autour d'elle. pourquoi cet homme, qu'elle n'a jamais vu, s'acharne-t-il ainsi sur elle? *******Sally doit fuir mais, bientôt, il lui faudra affronter, au coeur de Londres, les ombres de son propre passé...


Alors ce livre-là est celui qui parle le plus de la politique et c'est dans celui-là qu'il dénoncera que les femmes, les pauvres et tout le reste étaient soumis à la volonté des hommes riches et puissants.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Tome 4°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

__________________La Princesse de Rakavie______________________

"Jim Taylor, le fidèle compagnon de Sally Lockart, est depuis longtemps à la recherche de la jeune Adélaïde, une orpheline disparue il y a des années. Quelle surprise de la découvrir sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince héritier du trône de Razkavie, petit royaume indépendant au coeur de l'Europe. Mais des forces obscures sont à l'oeuvre, le royaume est en danger. N'écoutant que son coeur, Jim quitte Londres pour se porter au secours de ses amis."


Voilà. Je vous parlerais sûrement plus tard des autres livres nombreux qu'a écrit cet auteur. J'espère que des débats pourront avoir lieu sur ces livres car j'ai beau en parler dans d'autres forum, personne n'en parle avec moi ce qui est un peu triste, je me retrouve à parler toute seule.
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je viens de terminer ce matin la lecture de "J'étais un rat" de Philip Pullman. A vrai dire, je l'ai commencé hier soir et, après m'être couché, je n'ai pu m'empêcher de continuer à lire avec ma lampe de poche ( sans me faire repérer par mes parents sinon j'étais morte et d'ailleurs, je peux vous dire que j'ai super bien réussi vu que ma mère est entrée dans ma chambre, que j'ai improvisé en m'allongeant sur la lampe de poche et mon livre ( en faisant bien attention de ne pas plier les pages ) et malgré la douleur dans mon dos, ma mèere n'a rien remarqué!!! je suis trop forte ). J'ai bien dû m'arrêter à un moment de la nuit mais après, le lendemain, dès que j'ai ouvert les yeux, j'ai repris la lecture et je n'arrêtais pas de ma dire, après ce chapitre, je descend déjeuner mais j'ai continué, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai trouvé ça merveilleux!!!

Ce livre est absolument merveilleux!!! Franchement, une nouvelle fois, bravo Mr Pullman !
Ce merveilleux auteur nous a montré une fois de plus à travers ce livre son immense talent et sa débordante imagination qui n'égale aucun autre auteur vivant à ce jour. Je le met presque à la hauteur du célèbre J.R.R. Tolkien!!!!

Sachez que A La Croisée des Mondes, sa merveilleuse trilogie que je vous conseille, va être adapté sur grand écran, et qu'il y a 90 % de chance que Mme Coulter ( ou Marisa Coulter ) sera interprétée par la célèbre Nicole Kidman sous la proposition de Mr Pullman.
Les livres Sally Lockart sont eux aussi, d'après les rumeurs, en train de se tourner. Nous n'avon splus qu'à espérer que les films ne nous décevront pas autant que ceux d'Harry Potter et seront encore mieux respectueux des livres ( si c'est possible ) que ceux du Seigneur des Anneaux!!!!!

Voilà pour les nouvelles!!!
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
henrax
Boulet Merfouinfouin


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2085
Localisation: Ben chez moi! Où tu veux que j'habite???

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va, tu ne te sens pas trop seule?

Non je rigole, enfin bon tu sais bien ce que je pense de lui, j'ai un peu l'impression de me répéter :
A la croisée des Mondes est la meilleure trilogie qu'il existe (devant celle de Entre Chien et Loups) et elle est indétronable. Ce qu'il écrit est tout simplement magique et on se laisse embarquer c'est de la folie. Le meilleur c'est que j'oublei toujours l'histoire (enfin les détails) après l'avoir lu, donc je le redécouvre à chaque fois!!!!!

Par contre je n'aime pas trop ses autres livres comme Sally Lockart (que je dois relire vu que ça fait longtemps que je l'ai lu) et c'est assez bizarre...
_________________
hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...

D'un h qui veut dire Henrax! (quoi c'est nul? Bon ok ça va...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 3,5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2019 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.