Le Monde Index du Forum Le Monde
Ici,vous pourez discuter de tout sur tout,de la japanisation à la politique en passant par le monde d'internet et la littérature,ce forum vous est ouvert comme le monde qui vous entoure!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La lecture en général
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 5:04 pm    Sujet du message: La lecture en général Répondre en citant

Que pensez-vous de la lecture? Venez en parler ici.
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela permet de s'évader dans un autre monde ou/et de s'instruire,je ne sais pas comment les gens qui ne lisent pas font dans la vie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement, ça représente énormément pour moi car je ne vis que dans les livres. J'ai une manière assez spéciale de voir les choses et pour moi, le bonheur n'existe que dans les livres, ou les films à la limitte. Je me plonge dans les livres et je vis exactement tout ce que vivent les personnages. C'est de là que viet ma très grande sensibilité. Je vis tout je ressens tout comme si c'était vraiment moi et ça me procure une infini joie. Je suis comme ça. Je m'invente des mondes et c'est pour cela que j'écris des livres, pour oublier qui je suis réellement, pour vivre des aventures que je ne vivrais jamais. Sans la lecture, je ne serais jamais heureuse, je ne pourrais vivre je pense. C'est tellement pour moi. C'est ma façon de m'évader comme d'autres s'évadent dans d'autres choses.
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lis et j'aime car je me sens vraiment dans l'histoire et ça me fait beaucoup de bien.
D'ailleur c'est comme ça que "Notre Vrai Monde" est né, Lyra. Grâce à deux livre mais aussi à notre imagination débordante.^^
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sûr ma Luna, une imagination débordante et à ce propos, tu vas être surprise par la lettre que tu recevras jeudi!!!^^
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui!!! J'ai hâte de la lire!!!
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lis quand je n'ai pas l'ordinateur. Razz
C'est pour moi seulement un loisir parmis d'autres, mais il a quand meme beaucoup d'importance dans ma vie quotidienne. ^^
Meme si je m'attache plus aux bandes dessinées et aux mangas, cela me permet comme beaucoup d'autres de m'évader, et surtout de rever un peu avant de m'endormir. Wink
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Marilyn, en dehors des mangas et des BD tu lis quoi comme genre de livre? policier, fantasique, science fiction? Tu as lu beaucoup de romans? Tu pourrais citer des auteurs que tu as apprécié?
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprecie tout style. Razz
J'ai quand meme pas mal de livre : "Dorian Gray" d'Oscar Wilde, que j'aime beaucoup, "la petite tailleuse chinoise", de Dai Sijie, qu'est vraiment sympa, "1984" et "la ferme des animaux* de Geroge Orwell que j'adore. Et j'en passe. Wink
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kilianne
Journaliste initié(e)


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 186
Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon ordi (planète terre)

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres c'est quitter la réalité qui pour moi est trop réelle...
_________________
Je veux changer l'amour et les étoiles sont avec moi.
Badge de la lutte anti-signature bannière... (celles qui font 20 kilomètres...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Kiki, je suis tout à fait d'accord.
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, les livres ça ressemble un peu au net avec les forum. Razz
On s'évade, on se relaxe, on est dans un monde virtuel... c'est étrange quand on y pense. ^^
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas que c'est exactemlent la même chose mais bon, il est vrai que tout ça est virtuel. Comme Cde Lyokô!!!^^J'adore Code Lyokô mais là n'est pas le sujet alors...

Je lis beaucoup en ce moment. En un mois j'ai lu:
- les cinq livres pour le prix départemental du livre où j'ai été sélectionné avec 14 autres jury à élir le meilleur livre ( d'ailleurs, j'en reviens toujours pas, tellement 'est énorme!! Vous vous rendez compte? un grand nombre de demande sur tout le département et j'a été choisie!!! )
- La fille de pleine lune
- Les 3/4 du miroir d'Ambre d'A La Croisée des Mondes que j'ai relu pour la 3°fois
- Le comte Kerlstein du même auteur que celui plus haut
- La coueur de la haine ( magnifique livre )
- Un/ 6° de L'Aîné
et je crois que c'est tout. j'ai avalé là!!!lol
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... ouais, j'en connais aucun ! Razz
Mais j'aime beaucoup les livres, c'es sympa. ^^
Que me conseillerais tu, Lyra ? Smile
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dèjà finis l'Aîné???
Marilyn si je peux te conseiller moi aussi. Je te conseille fortement de lire Eragon. Mais Lyra t'en parlera mieu car là je suis préssée donc je n'ai pas trop le temps.
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eragon, de quel auteur et c'est quoi comme genre littéraire ? Cool
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Marilyn, c'est un grand honner que tu me fais là, me demander de te conseiller des livres??? Waou, je suis trop contente, j'adore conseiller des livres!!!!lol je ne me sens plus. Tu ne pouvais pas mieux tomber !lol Cool je prend la grosse tête là alors...

Ben d'abord, il faut que je te pose des questions et après, selon ce que tu me dis, ben je te conseillerais des livres.

Alors c'est partit.
Aimes tu les lires très longs, épais, ou plutot fin.
fin avec une écriture très petite ou grand avec une grosse éciture( Comme Ente chien et loups et la couleur de la haine ( la suite ) )
gros et écrit petit ( comme A La Croisée des Mondes ( la meilleure trilogie diu monde!!:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

J'attend ta réponse prce que si les gros livres te décuragent, je vais peut etre pas te conseiller de lire Le Da Vinci Code et Ange et Démons de Dan Brown, que kilianne et moi avons dévorés en peu de temps.

Voilà voilà, quand je sqaurais ces informations, commencera le meilleur, la sélection de smeilleur sà mon goût!!!lol
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vous l'avoue, j'ai tendance à me décourager quand je vois un pavé. ^^
Ce n'est pas pour autant que le livre doit faire 50 pages, simplement les livres trop long m'ennuient pour la plupart du temps. Confused
Et quant à la taille de l'écriture, cela m'importe peu. Wink

Alors, alors, alors ? Cool
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol! Alors, ben ça dépend. Je me demande si Eragon (qui est du fantastique écrit par un jeune de 15 ans dont les parents sont éditeurs ( à 15 ans il vait son bac d'après ce que 'jai compris, c'es un surdoué et son roma, est du genre fantastique. Mais le premier tome fait 678, et pour le deuxième 792 pages. Alors c'est peut etre un peu gros non?^^ )

Alors dans ce cas-là je te conseille la trilogie "Le livre des Etoiles" ( de Eric L'Homme ( un fan de nutella lol!!!!)
- tome 1 : Quadehare le sorcier
- tome 2 : Le Seigneur Sha
- tome 3 : le visage de l'Ombre

Merveilleux livres de fanastique trop trop trop bien. Il est trsè surprenant à la fin. Mais peut être que tu découvriras tout avant parce que l'énigmla pour moi a été vite réalisée. J'ai deviné tout à la fin mais je ne sais passi lc'est le cas des autres. En tout cas ça surprend. Une belle histoire d'amitié et des belles histoires d'amour ainsi qu'une belle histoire de famille. Beaucoup de magie et d'intrigue et d'humour. Je me suis inspirée grandement de ces livres pour écrire la fin du mien. Vraiment eaucoup sur la fin en raison des passages amoureux et de l'amitié.

Ensuite je te conseillerais une autre trilogie merveilleuse mais très différente pour ne pas dire totalement. ca reste du fantastique mais avec plus de haine, de "sang"et surtout beaucoup plus de pleurs, ça c'est sur. Mais ca rewte une aventure fatastique merveilleuse, avec de l'amitié mais surtout de l'ammour pas souvent évident et il y a beaucoup de voyage comme dans l'autre trilogie. Alors le nom c'est

La trrilogie de Vent de Feu ( c'est quelqu'un qui me l'avait conseillé , mon meilleur ami d'enfance ) et je l'ia conseillé à mon tour à mon meilleur ami du collège Henrax qui a adoré. ( elle a été écrite par William Noicholson ( qui a participé à la réalisation de Gladiator )
- Tome 1 : ²Les Secrets d'Aramanth
- Tome 2: les escalves de la seigneurie
- tome 3 :le chant des flammes.

Bon, voilà les deux trilogies ont à peu près 369 pages par livres ( mais des fois c'st plus) et alors elles sont toutes les deux de la collection Folio Junior. Ensuite je pourrais te conseiller, si tu as la volonté de lire ces livres qui sont écrits plus petits et qui sont des lvres avec plus de pages d'A La Croisée des Mondes, qui est la meilleure trilogie du monde mais pour plus de renseignements, tu vas a topic Philip Pullman que j'ai créé et autrement, je peux e conseiller du policier.

Alors là, il y a la collection des aventures de Logicielle ( des enquêtes en rapport avec l'informatique ( L'Ordinatueur, Big Bug par exemple parmi beaucoup d'autres ) alors c'est de Christian Grenier ( un Français )

Aprsè il y a la série des Sally Lockart qui mélange le fantastique et le policier, c'est trop trop bien ( de Philip Pullman un enouvelle fois, mon auteur préféré ) c'est trop trop bien. en folio junior.

Enfantastique très bizarre ( pas de changement de mondes mais dans notez société, ) il y a Collapsus, lui il est trop trop bien!!!! De Sarah K. c'est kilianne qui me l'a prété et en roman policier de Sarah K, mais c'est quand même mélangé avec du fantastique au début, il y a Créature contre Créateur qui a été sélectionné pour le prix départmenetal de L'Hérault pour la catégorie des romans policier et je l'ai dévoré ce live.

Après, ben il y a les Malorie Blackman si tu aimes les romans tristes mais pour plus de renseignement, il y a un topic spécial sur ces livres sur ce forum. C'est les Entre Chiens et Loups et La couleur de la Haine.0 Ils sontfaciles à lire par l'écriture mais très difficile à digérer pour l'histoire. Parce que ça te donne souvent envie de mourrir ou de tuer l'auteur.

Et sinon, en science fiction ( du même auteur que Le Livre des Etoiles, )ben il y a les deux tomes mais je ne me rappelle plus commetn ils s'appellent. ca se passe dna sl'espace. zut, enfin c'est trop bien.

Voilà voilà, mainteznant tu as de la lecture!!!lol
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kilianne
Journaliste initié(e)


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 186
Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon ordi (planète terre)

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres, c'est l'objet le plus beau sur terre. on peut tout dire dans un livre. Aucun tabou. Aucune limite. Un livre c'est de la liberté compressée.
_________________
Je veux changer l'amour et les étoiles sont avec moi.
Badge de la lutte anti-signature bannière... (celles qui font 20 kilomètres...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 3,5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.