Le Monde Index du Forum Le Monde
Ici,vous pourez discuter de tout sur tout,de la japanisation à la politique en passant par le monde d'internet et la littérature,ce forum vous est ouvert comme le monde qui vous entoure!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La danse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Vos passions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 9:50 am    Sujet du message: La danse Répondre en citant

La danse classique est ma première passion. Comme j'ai régulièrement envie de parler de ce mélange de grâce, et d'élégance, je créé ce sous-topic afin de pouvoir m'exprimer à ma convenance. Venez nombreux parler de la danse en général, ou d'une danse particulière, nous faire part de ce que représente cela pour vous.
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ca très beau la danse,mais ce que je ne comprend pas c'est...Pourquoi les hommes heux n'ont pas le droit à des pointes?>_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je préfère regarder les filles danser que danser moi meme ! Razz
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol Kyliiolos. c'est assez difficile à comprendre. je ne peux pas t'expliquer pourquoi les hommes ne peuvent pas faire de pointes. Pour être sur des pointes et en faire correctement, il faut pouvoir se tenir bien droit et avoir l'impression de voler, être léger comme une plume. Moi, quand je danse, j'ai l'impression que je ne pèse rien et j'adore cette impression!!!! Bon, il est vrai que je me plaind toujours de mon poids mais en fait, je suis en-dessous de la moyenne alors il faudrat que j'arrête un peu mais c'estpas toujours simple avec mes amies!!!^^
Je pense que les homme sont trop lourds pour tenir sur des pointes. Ou j'en sais rien parce qu'en général, les hommes qui font de la danse classique sont plutôt légers. Mais malheueusement, ils ne sont pas beaucoup. Moi je vois dans mon école de danse, il n'y a qu'un garçon et c'est le fils de la prof. Il danse comme un dieu!!! Mais il n'y a qu'une personne et pourtant c'est une grande école de danse car on fait nos spectacles au Zénith, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente de faire un spectacle au Zénith et de se retrouver dans les vestieires des groupes que nous sommes venus voir en concert!!! Je trouve ça vraiment magique. Etre devant une salle de pleins de personnes et de danser pour eux!!!Mais le stress est d'autant plus grand!!!^^ Surtout que cette année, je fais des pointes au gala ce qui est rare en sachant que c'est seulement la deuxième année que je fais de la danse classique et la première que je fais des pointes. Normalement on ne devrait pas monter sur pointes au gala de fin d'année et je ais que c'est un grand privilège!!!
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance!
Cela doit être assez impréssionant de monter sur une scène non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui Kyliiolos!!!
C'est trop impressionnant!!! Quand t t'apprètes à monter tu es morte de trouille, prête à pleurer!!! Je ne suis montée que l'année dernière mais j'ai stressé toute la semaine précédent l'entrée!!! A 20h00 je montais sur la scène, tremblant comme une feuille puis en fait, après, ça allait. Une fois que je me suis mise à danser, je vivais dans un autre monde et l'excitation était à son comble, j'avais envie de rire, de crier de toutes mes forces!!!!^^
Puis en fait, quand on s'est arrêté je n'avais plus qu'une envie, c'était de retourner sur scène!!! Mais en plus, avec les cris de malde de mes amis, qui étaient venus me féliciter, j'avais trop la honte^^. En plus ils ont débarqué dans les vestieires en gueulant et moi j'étais en train de me changer pour le prochain passage du coup, j'étais en culotte et ils avaient même pas frappé à la porte!!! Et j'étais pété de rire parce que mon meileur ami était entré et que c'était un vestiaire de fille. D'ailleurs, du coup je me suis trop fait engueuler par les autres filles.
Mais là c'est différent parce que je pourrais me casser la gueule à tout moment vu que je serais sur pointes!!! Et uen amie qui fait de la danse depuis 14 ans dans une autre école de danse, s'est ramassée par terre alors qu'elle savait super bien en faire. Confused
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courage,ca va aller! Very Happy

J'espère connaitre cela un jour!Remarque su je réussi à faire sciences po je tiendrais peut être des discours à l'avenir!^^'
MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS là n'est pas le sujet! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais un sous-topic sur la danse quelle joie!!!!!!!!!! Et oui ma petite Violette qui dans de puis super longtemps et tomber en plein milieu du gala!!!! Mais tout les gens ont crié!!!! Ils ont eu tous peur!!!!!

C'est sûr qu'au zénith tu as vraiment peur de monter sur scène!!!! Cette année je ne sais pas comment je vais faire!!!! Mais on y arrivera ma Lyra!!!!

Pour moi c'est tout à fait normal que les hommes ne fassent pas de pointes. La femme a un corp plutôt élancé ce qui va mieu avec les pointes. Les corps des hommes ne vont pas avec les pointes c'est comme ça et je trouve que les femmes ont beaucoup plus de grâce et quand tu fais des pointes la grâce c'est primordial.

C'est sûr que tes amis ont criés hyper fort en plus cette année ils seront présents mais c'est plutôt marrant.

Moi quand je danse j'oublie tout, j'oublie mes soucis et j'oublie même qui je suis. Tout comme Lyra quand je suis sur pointes c'est comme si je volais (mon rêve)!!!!!

Enfin la danse est vraiment un art magnifique!!! Surtout la danse classique.
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, rien à ajouter sinon que Théo va peut-être venir à notre gala mas je crois te l'avoir déjà dit.^^
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu me l'avais dit mais tu n'étais pas sûre!!! Ca va faire bizarre. Mais il vient pour Florianne.
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour Florianne, pour moi!!!
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Non c'est vrai????? Et bien c'est cool alors!!!!
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est lui qui m'a dit ça. Il a dit qu'il n'aimait plus Florianne mais peut etre que d'ici là ça aura changé pour la millième fois qui sait?
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qui sait...
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop beau la fin de notre variation quand on fait la fleur!!!!!
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai montré à Kilianne, Baba et Henrax et aussi Tony. Mais j'étais seule donc ça ne faisait pas forcément super bien.^^
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il ne faut par leur montrer si ils viennent au gala!!! C'est la surprise (avec l'accent anglais tu te souviens Lyra??)
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!!!!lol
Ils verront bien au gala. En tout ca sils m'ont dit qu'ils avaient hâte d'y être, ben moi à la fois aussi et à la fois pas du tout. En plus, ce jeudi, figure-toi que quand j'étais sur pointes, je me suis pété deux fois la cheville. Il faut dire que j'étais vraiment fatiguée ce jour-là après mon heures de muscule au collège. Mais il faut vraiment que je e reprenne et que je fasse attention si je veux pouvoir faire le gala. Si je ne me tord pas la cheville ou si je ne me casse rien, eh bien ça fera la premièr année de dane où je ne me casse pas quelque chose juste avant le gala, pendant les répétitions!!!
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas interet de te casser quelque chose ma grande!!!!!!!! Il faudrait que l'on écrive toute notre variation sur papier car la avant le manège je ne m'en souviens pas!!!! Alors si tu pouvais le faire ce serait super gentil, mais je t'aide par msn pour le début et la fin. Ca te conviens??

Tout comme toi j'ai envie d'être au gala mais je n'ai pas envie car je sais que je vais stresser!!!!!! J'en ai parlé avec une copine du bus hier!!
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trop mal dormi cette nuit car je rêvais que je faisais des pointes et que j'avais trop mal au pied (mais à qu'un) je n'arrivais pas à monter sur pointe et je me forcais pour ne pas montrer à la prof, et du coup je souffrais trop. C'était trop horrible!!!!!!! J'ai plutôt fais un cauchemard...
C'est dur à expliquer la sensation, je me retenais de pleurer, tellement j'avais mal et tellement j'étais dégoutée de ne pas pouvoir sentir cette impression de voler quand je dansais. Immagine Lyra...
Demain danse, quel bonheur, en plus on va se voir!!!!!!!
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Vos passions Toutes les heures sont au format GMT - 3,5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.