Le Monde Index du Forum Le Monde
Ici,vous pourez discuter de tout sur tout,de la japanisation à la politique en passant par le monde d'internet et la littérature,ce forum vous est ouvert comme le monde qui vous entoure!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À quel bord religieux appartenez vous?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Réflexion/Phylosophie/Religion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 12:59 pm    Sujet du message: À quel bord religieux appartenez vous? Répondre en citant

Catholique, athéiste, orthodoxe, laïque, musulman...

Vous êtes libre ici de vous exprimer sur vos pensées religieuses et les réactions critiques sur celles ci sont admises mais de façon constructive et réspecteuse, toute discrimination sera bannie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Simku
Voyageur du monde


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 692
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis athée.

Je refuse les autorités catholiques.

Si le Satanisme est une religion ( qui est pour moi plus une philosophie), je me sens donc plus proche du Satanisme du Catholissisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner, mon point de vue sur les opigons de Simku, je trouve que c'est un peu triste de ne croire qu'à la science et la logique, mais chacun son point de vue après tout!^^

De plus l'Athéisme est souvent lié à la Laïcité, ce qui est bien sûr une très bonne chose!



Sinon pour le satanisme (pour les autres, le sataniSME parle des StataniSTE pas des StaniQUE qui eux vénèrent le diable!) j'avoue être plutôt contre car ils plaident une vie égoïste et guidée par les instincts, ce qui nous rammene à l'état de "vulgaires" animaux, enfin de mon point de vue.

Pour ma part je pense être largement de bord hélléniste, un culte païen d'abbord pratiqué du temps des Grecs.

Pour plus d'informations:

http://www.wcer.org/members/europe/Greece/hellfr.htm

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve pas que se soit la même chose la laïcité et l'athéisme!! Regardez les collèges et lycées publics sont laïque mais il y a des religions mélangée.
Et je pense que quelqu'un qui a sa religion n'est pas contre la laïcité.
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que c'était la même chose mais que cela se liais à certains endroits comme du fait que les deux refusent une influence religieuse au sein de l'état, sinon oui, heureusement que le religieux n'est pas focément contre la laïcité, d'ailleur je pense que tout le monde devrai être laïque, mais je ne peut y forcer personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne crois en aucune religion. ^^
Je trouve que les religions sont dépassées, et qu'aujourd'hui il est logique de penser que ce ne sont en fait que des légendes ou des faits exagérés qui ont été comtés. Non, ce n'est pas Marilyn Manson qui m'a influencé ( Razz ), peut être que je changerai mais c'est actuellement ce que je pense : je n'ai pas de dieu, je suis mon propre dieu. ( Evil or Very Mad lol Razz )
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun croît ce qu'il croît!^_^

Enfin pour ma part je ne suis pas chrétien donc je ne me sens pas viser par ton MONson! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Simku
Voyageur du monde


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 692
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marilyn a écrit:
Moi je ne crois en aucune religion. ^^
Je trouve que les religions sont dépassées, et qu'aujourd'hui il est logique de penser que ce ne sont en fait que des légendes ou des faits exagérés qui ont été comtés. Non, ce n'est pas Marilyn Manson qui m'a influencé ( Razz ), peut être que je changerai mais c'est actuellement ce que je pense : je n'ai pas de dieu, je suis mon propre dieu. ( Evil or Very Mad lol Razz )



Je suis mon propre Dieu...

>>> Satanisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ca ce n'est pas du sataniste, c'est de la graine d'anarchiste...-_°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kyli : Marilyn Manson n'est pas anti chrétien, il ne croit en aucune religion, il méprise la religion chrétienne, c'est tout. ^^ Il n'est pas sataniste, comme beaucoup peuvent le crois. :p

Simku : Non, pas du tout. ><
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Simku
Voyageur du monde


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 692
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le satanisme c'est se foutre de la vie des autres et mépriser l'intélligence, humaine, c'est les satanistes qui le disent, je ne vois pas pourquoi tu te sent vexé, à la limite si tu n'es pas chrétien, Juif ou Musulman mais que tu ne crois pas en rien tu n'a qu'à te tourner vers un culte payen ou le paganisme en général, mais le satanisme n'est certainement pas pour moi une voie digne de ton intelligence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Simku
Voyageur du monde


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 692
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barf, de toutes facons, je n'appartient à aucune religion de se monde.

Ma religion, c'est moi qui me la fait, et je l'ai faite. ( mais pas à l'ecrit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en quelque sorte tu es païen!^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kyli : C'est bien pour ça que je ne parle pas de satanisme. ^^
Et je ne suis pas du tout vexé lol. Razz

Simku : Tu peux la résumer ? Pour avoir l'avis de tout le monde. :p
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Simku
Voyageur du monde


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 692
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ca prendrais vraiment trop de temps et en ce moment j'ai pas enormément de temps libre. Désolé. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marilyn a écrit:
Kyli : C'est bien pour ça que je ne parle pas de satanisme. ^^
Et je ne suis pas du tout vexé lol. Razz


Je n'ai jammais dit que tu étais vexé!^_^'

Au fait je suis désolé, je me suis trompé de therme, ma religion est l'hellenisme mais on dit Hellenes et non pas helleniste!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyliiolos a écrit:
Le satanisme c'est se foutre de la vie des autres et mépriser l'intélligence, humaine, c'est les satanistes qui le disent, je ne vois pas pourquoi tu te sent vexé, à la limite si tu n'es pas chrétien, Juif ou Musulman mais que tu ne crois pas en rien tu n'a qu'à te tourner vers un culte payen ou le paganisme en général, mais le satanisme n'est certainement pas pour moi une voie digne de ton intelligence.


"je ne vois pas pourquoi tu te sent vexé" Razz
Hellenisme ? Jamais entendu parlé... faut dire que je ne parle jamais de religion et que c'est pas du tout mon truc mdr. ^^
Mais dis nous en plus. Wink
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marilyn>>Oki mais lis tout!^^'

L'Hellenisme était tout d'abbord pratiqué par les Grecs pendant l'antquité, il perçoit l'existence même, le Cosmos, comme une entité qui par ses mécanismes forme toute choses dans cet univers, le vide lui même, physique et sprirituelle.

Nous croyons aux Dieux de l'Olympe comme des entités formées par le Cosmos, ils en font parti intégrante mais eux même doivent obéir à ses mécanismes même si leur pouvoir est absolu!

En effet, ils ne peuvent contrer certaine loies cosmiques comme le déstin, mais peuvent très largement l'influencer, bien entendu!

Les mythes sont également des supports spirituels importants et nous permettant de comprendre la vérité cachée qui s'y cache.

Nous croyons qu'au bout d'un cycle de rennaissances, l'âme rejoint les dieux en Olympe (lieu spirituel ou vivent les dieux) en devenant lui même un sous-dieu au service de ceux ci.

Hercule par exemple représente à travers le mythe qui lui est dédié cette rage de chaque être pour enfin se délivrer de ce cycle!

De plus nous voyons le déstin non pas sous forme linéaire ou circulaire mais comme une spirale.

La propreté physique est également pour nous le reflet de la propreté de l'âme. Wink

Il n'existe PAS de bien ou de mal dans notre religion, d'ailleur le mot pêché y est absent, pour les Dieux, cette notion ne compte pas.









Voilà en résumé ma religion, phylosophie et cosmothéorie, j'espère que tu me comprendra un peu mieux! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
henrax
Boulet Merfouinfouin


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2085
Localisation: Ben chez moi! Où tu veux que j'habite???

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'appartiens plutôt au bord de droite...

Non sérieusement je suis profondément athé et je trouve que c'est mieux car si Dieu existe, quel qu'il soit, je trouve que parfois il pourrait être plus sympa parce que là... On a pas l'impression qu'il fait beaucoup de choses pour nous aider.

Donc athé à 200% et voili voilou
_________________
hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...

D'un h qui veut dire Henrax! (quoi c'est nul? Bon ok ça va...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Réflexion/Phylosophie/Religion Toutes les heures sont au format GMT - 3,5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.