Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anubis Légende vivante
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 2459 Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est un livre trés psychologique, il remet en question un peu et il fait réfléchir ! _________________
|
|
|
|
henrax Boulet Merfouinfouin
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 2085 Localisation: Ben chez moi! Où tu veux que j'habite???
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout pour les croyants, vu que ça touche un point sensible de l'histoire religieuse!!! _________________ hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...
D'un h qui veut dire Henrax! (quoi c'est nul? Bon ok ça va...) |
|
|
|
Anubis Légende vivante
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 2459 Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ca touche même les fondements de la religion catholique ! _________________
|
|
|
|
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 2085 Localisation: Ben chez moi! Où tu veux que j'habite???
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tout àa fait, jésus est quand même un perosnnage important du catholicisme (ah bon???) et le fait quon mette en doute son histoire a forcément procoqué un grand boum dans la tête des catholiques.
(j'ai un peu l'impression qu'on parle pour ne rien dire, non?) _________________ hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...
|
|
|
Anubis Légende vivante
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mettre en doute sa divinité c'est sur que ça fait du bruit au Vatican ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Et pas que au Vatican!!!
ça a fait trembler le monde contemporain (juste avec un livre, pas mal quand même!!!)
Enfin bon, la réaction de certains a peut-être été démesurée... _________________ hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...
|
|
|
Anubis Légende vivante
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur, c'est pas mal pour un livre ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Respect pour l'auteur (merde j'ai oublié son nom!!! Fais chier le trou de mémoire!)!!!
En tout cas sur le coup il a fait fort! _________________ hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...
|
|
|
Anubis Légende vivante
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Dan BROWN ou quelque chose comme ça ! C'est qu'il a jeté un sacré pavet dans la marre, ça a fait des vagues ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui voilà c'est lui. Ben ouais il a le mérite d'avoir fait un boum religieux retentissant!!! _________________ hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...
|
|
|
Anubis Légende vivante
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui un sacré boum ! Hiroshima à coté, c'est un pétard mouillé (façon de parler bien-sur) ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est pas le même genre, et puis c'est plus axé sur la religion, donc c'est pas perçu pareil.
Mais c'est vrai que ça a eu un tel impact sur les gens que c'est normal que ça ait inquiété un minimum le pape et autres chef religieux! _________________ hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...
|
|
|
Anubis Légende vivante
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais en fait je parlais de Hiroshima pour le boum (l'explosion) ! C'est pas grave c'était une blague pourrie made in moi (je suis le roi des blagues pas droles) ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai compris le jeu de mots (enfin je crois )
Enfin bref, comme tu dis c'est pas grave... _________________ hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...
|
|
|
Anubis Légende vivante
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que les autorités religieuse ont dû avoir assez peur, surtout de perdre la crédibilité de leurs adeptes ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement pour eux ils l'ont pas eu totalement tort, et le catholicisme n'avait vraiment pas besoin de ça avec la chute énorme du nombre d'adeptes. _________________ hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...
|
|
|
Anubis Légende vivante
|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 4:16 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il y en a de moins en moins ! Moi je trouve que la religion c'est une façon de se rassurer, que "quelqu'un" veille sur nous ! C'est aussi une façon d'e^xpliquer l'inexpliquable ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 4:51 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais parfois je trouve ça un peu simpliste, c'est aussi un moyen de se faciliter les choses. Ah c'est pas ma faute, c'est Dieu qui a voulu ça^^
Et puis la science et les nouvelles technologies piétinent un peu la religion de plus en plus... _________________ hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...
|
|
|
Anubis Légende vivante
|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 5:09 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'est exactement ça en fait ! C'est une manière de dévier les responsabilités des gens et je trouve ça débile ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 5:20 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord!!!
Les gens cherchent à se rassurer en coryant en Dieu, qu'ils sne sont pas totalement responsables d'eux-même mais c'est stupide comme pensée. On est seuls maîtres de notre destin. _________________ hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...
|
|
|
|