Le Monde Index du Forum Le Monde
Ici,vous pourez discuter de tout sur tout,de la japanisation à la politique en passant par le monde d'internet et la littérature,ce forum vous est ouvert comme le monde qui vous entoure!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le CPE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai séché les cours cet aprem. Razz
Vous vous etes pour ou contre le CPE, si vous savez ce que c'est ?
Moi au début j'étais neutre mais maintenant je suis contre. Confused
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commencé à 10h30 et j'avais un autre prof absent : en tout, quatre heures de cours.

Le CPE c'est pas un sous-directeur, quequ'un dans le genre?
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CPE:Contrat première embauche Wink

Personelement je suis partagé car je pense que cela pourrai réduire le nombre de chameur,même à temps partiel,mais je suis contre le fait de l'imposition, de cette réforme.


Dernière édition par Kyliiolos le Mar 07 Mar 2006 5:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EXPDR ! Laughing
Non pas le CPE dans un collège ou dans un lycée, le :
Contrat Première Embauche. Wink

Je t'explique, dans le monde du travail il y a principalement le CDD ( contrat a durée déterminée ) et le CDI ( le contrat à durée indeterminée ).
Je pense que tu as compris : le CDD est utilisée quand on veut embaucher quelqu'un provisoirement, et le CDI "normalement".
Le CDI comporte tout de meme une période d'essai de 3 mois, où on peut se faire virer à tout moment... ( exemple : j'aime pas ta gueule, tu travailles mal, t'es désagréable,... ) et le CPE, utlisé pour les jeunes, est un CDI, mais avec une période de 2 ans d'essai au lieu de 3 mois ! Razz

En gros :
- les patrons vont moins hésiter à embaucher les jeunes....
- il sera difficile de se lancer, entreprendre quelque chose, avoir des projets, car on pourra se faire virer au bout de 20 mois. ( par exemple Surprised ) ^^

Les avis sont assez partagés, mais personellement, je ne trouve pas ça super. Confused
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kyli. Wink

Sinon, t'en penses quoi, en détail ?
Moi au début j'étais comme toi, je ne savais pas trop si c'était bien ou pas, mais maintenant je ne pense pas que ce soit une bonne chose... Confused
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jee ne suis pas perdu sur mes opignons,mais je ne peut pas détailler plus que ca puisque mes convictions sur ce sujet sont extrêmement simples et claires:je pense que cela pourrai être une bonne chose contre le fléau du chomage,mais que cela ne doit en aucun cas être imposé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense un peu comme toi. Wink

Moi je pense que c'est juste histoire de faire baisser le chomage, mais ça ne va pas plus aider les jeunes. Razz

C'est important tout ça car ça nous concerne énormément, mine de rien. Smile
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des autres problêmes que nous pouvons renconntrer est le suivant:Il y a des centaines de jeunes dans un seul établissement,un stage de deux ans doit être pris avec le plus grand sérieux,mais auront nous réelement droit,confondu à la "masse",à une réelle attention afin d'être orienté correctements vers notre CDI?

J'en doute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutôt contre car ma soeur a été virée à cause de ce contrat. Mais elle a été viré pour une histoire de coeur enfin c'est compliqué mais je trouve ça n'importe quoi de pouvoir virer les gens comme ça en claquant des doigts.
Peut-être il va y avoir moins de chômage, ce serait bien mais bon, je ne suis pas sûre que cela soit vraiment efficace.
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents m'ont expliqué hier soir, que ce sera justement plus facile pour les jeunes stagières, car on sera reconnu et on aura droit au CPE qui est un CDI. Confused Razz
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kilianne
Journaliste initié(e)


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 186
Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon ordi (planète terre)

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, moi je pense qu'il n'y a une médiatisation qu'autours des problèmes que pose le CPE. Je le répète : la médiatisation fait la maladie.

La France n'est pas une société évolutive. Elle est fermée au dialogues, et ne jure que par la manifestation du mécontentement, fortement médiatisé : en effet, montrer des gens contents de la politique actuelle en France n'a rien d'interessant à la télévision. On ne montre que les gens pas content. Et pour cause ! On ne peut pas satisfaire 60 millions de personnes !
Pourquoi je dis que la france n'est pas une société évolutive ? Parce qu'elle ne connait que des crises. Des crises graves. On a pas assez de problèmes avec la grippe aviaire et tout le bordel, non ! Foutez nous encore la crise des banlieux, la crise du CPE...les gens ne sont jamais contents. Pourquoi nous ressort-elle la crise des banlieux allz vous me dire ? Parce que c'est encore le problème de la médiatisation ! La crise des banlieux s'est arrêté quand les journalistes n'ont rien trouvé de nouveau à dire ! La grippe aviaire ne connait plus de propagassion en France parce qu'on nous l'a tellement rabaché que sauf si le virus mutte sur l'humain ou que si l'élevage de canard de Chirac est touché par la grippe aviaire, on en entendras plus parler ! Ce sera la même chose avec le CPE : quand on aura tout dit dessus, plus personne n'ira dans la rue pour protester, la loi sera passée, et puis c'est tout, on voudra plus en entendre parler. C'est ça le problème. Notre société n'évolue pas parce qu'elle est basé sur une sur-consommation, et une confiance en la presse tellement démesurée qu'elle en est, quand on regarde bien, ridicule !
Mais revenons au CPE. On ne nous montre, à mon avis, que les mauvais côtés du CPE. Bien sur, il y a des salauds partout qui virent les jeunes sur un coup de tête, mais il y en aura peu pour le CPE des licenciements :
Parce que les patron sont des patrons. Qu'ils ont une entreprise. Que c'est dur à gérer et que les bénéfices sont extrèmement minces. Si un jeune travaille bien et offre des bénéfices à l'entreprise, le patron n'aura strictement aucun interêt à le virer puice qu'il lui rapporte de l'argent ! Un jeune qui travaille bien aura donc un emploie quasi-stable, sauf s'il tombe sur un salaud, mais même les salauds ont besoin d'argent ! En définitive, je ne dis pas que le CPE est bon, parce qu'il a des mauvais côtés bien sur...comme toute chose...mais je ne pense pas qu'il soit mauvais. Parce que les directeurs d'entreprise vont embaucher plus facilement, que le CPE permet aux jeunes qui sont en echec scolaire ou en echec de formation de suivre un apprentissage plus adapté à leur niveau. Et c'est ça qu'on ne nous a jamais montré dans cette loi du CPE ! La mise au niveau des apprentissages ! Personne n'en parle ! Pourtant ça fait partie de la loi...alors un jeune sans emploie, en echec scolaire ou en echec de formation a tout interêt à être séduit par le CPE...sauf s'il regarde trop les imbécilités à la télé...les jeunes croient facilement ce qu'on leur dit...les vieux aussi d'ailleurs. La france n'est pas aussi intellectuellement élevée qu'on le dit. La niveau de culture moyen est quand même très bas...et les gens aime se raccorcher sur les drâmes de leurs pays.

Je donc : ni pour, ni contre le CPE. Je suis pour ses bons côtés (et il y en a ! mais je ne peux jamais en placer une au collège quand je veux m'expliquer sur le sujet; Les gens sont déjà incapables de s'écouter entre eux, comment voulez vous qu'ils écoutent des manifestation ou des projets de lois ?) Je suis contre ses mauvais côtés, car il y en a, mais je ne pense pas qu'ils soient aussi important que la population moyenne de France qui s'amuse à défiler dans les rues le fait savoir.

Je suis contre : les blocages des collèges, lycée, universitée. Pourquoi ? Parce que on a des diplomes à passer ! Je passe mon brevet à la fin de l'année et si je râte une partie des cours, j'ai des chances de ne pas avoir mon brevet ! Je connais des jeunes contre le CPE mais qui préparent des diplomes de médecins universitaires. Ces jeunes là n'ont aucun aide financière et se débrouillent comme ils peuvent pour gagner de l'argent pour pailler leurs études. Et je trouve dégueulasse pour eux qu'ils doivent redoubler à cause d'un blocage dont on ne parlera même plus dans quelques mois parce qu'une maladie grave sera apparue et que la télé se tournera vers la maladie grave plutôt que vers les problèmes du CPE. Les jeunes qui préparent les MASTER en langue ! Ils ont les MASTER en avril !!! Vous vous rendez compte le drâme alors qu'on leur bloque leurs dernières heures de cours ! ça c'est vraiment pourrir l'avenir d'une personne ! Le CPE est certes chiant parce que les gens qui se seront pas défoncé pour avoir des bonnes notes dans la vie auront moins de chance que ceux qui ont passés leurs vies à bosser...c'est con...mais ceux qui ont bossé pour arriver en haute étude à luniversitée...et qui auraont galaré pour se payer leurs études...vie ruinée aussi...par...un blocage de fac...les manifestations dans la rue c'est parfait ! Ceux qui veulent y vont, ceux qui y vont pas n'y vont pas et peuvent continuer leurs cours et passer leurs diplomes pour avoir une chance dans la vie ! S'il y a le CPE et les blocages des universités qui empêchent les diplomes...là les jeunes c'est vraiment leur passer un rouleau compresseur sur la figure !
_________________
Je veux changer l'amour et les étoiles sont avec moi.
Badge de la lutte anti-signature bannière... (celles qui font 20 kilomètres...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kilianne
Journaliste initié(e)


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 186
Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon ordi (planète terre)

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un arrive à tout lire en entier...je lui dis bravo...
_________________
Je veux changer l'amour et les étoiles sont avec moi.
Badge de la lutte anti-signature bannière... (celles qui font 20 kilomètres...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dis-moi bravo^^
Joli message!!! Ben tu connais mon opinion.
Moi je suis contre le CPE, et je participerais au blocus avec Baba, Henrax et Manu-Eva et Marie etc... presque toute la classe y participe alors... si il est toujours question de le faire.
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kilianne
Journaliste initié(e)


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 186
Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon ordi (planète terre)

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait marrer les collégiens qui savent même pas pourquoi ils se battent, qui n'ont pas lu les textes de loi et qui veulent faire "comme les gens à la télé"
_________________
Je veux changer l'amour et les étoiles sont avec moi.
Badge de la lutte anti-signature bannière... (celles qui font 20 kilomètres...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais pourquoi je me bats kilianne. je fais pas ça juste pour manifester ou juste pour ratter les cours ou juste pour m'amuser ou faire comme à la télé. Et tu le sais très bien.je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kilianne
Journaliste initié(e)


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 186
Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon ordi (planète terre)

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as lu les textes de loi ? Tu as lu ce que dit la loi précisement ou tu as juste écouté ce que d'autres t'ont dit...tu es sur que ces autres ont lu les textes de loi ? non...alors je ne considère pas que tu sais contre quoi tu te bats.
_________________
Je veux changer l'amour et les étoiles sont avec moi.
Badge de la lutte anti-signature bannière... (celles qui font 20 kilomètres...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
henrax
Boulet Merfouinfouin


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2085
Localisation: Ben chez moi! Où tu veux que j'habite???

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... a pu CPE!!!
Le sujet est clos les amis Very Happy
_________________
hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...

D'un h qui veut dire Henrax! (quoi c'est nul? Bon ok ça va...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, aurevoir CPE!Dites tous : "au revoir CPE!"

^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anubis
Légende vivante


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2459
Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Au revoir CPE" !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
henrax
Boulet Merfouinfouin


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2085
Localisation: Ben chez moi! Où tu veux que j'habite???

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu CPE!!!!!!!!
_________________
hi hi hi je sais pas trop... Je suis timide...

D'un h qui veut dire Henrax! (quoi c'est nul? Bon ok ça va...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT - 3,5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.