Le Monde Index du Forum Le Monde
Ici,vous pourez discuter de tout sur tout,de la japanisation à la politique en passant par le monde d'internet et la littérature,ce forum vous est ouvert comme le monde qui vous entoure!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fermeture pour une durée indéterminée
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Présentation du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 8:59 am    Sujet du message: Fermeture pour une durée indéterminée Répondre en citant

Suite aux évenements que je ne citerai pas et dont je pense que la plupart d'entre vous connaissez l'existence, je pense que ce forum devrait fermer d'ici quelques jours.


Je suis profondément blessé, déçu de savoir que ces regroupements de masses puérils contre une personne unique puisse se reproduire sur ce forum, de surcroît de la part de personnes envers lequels j'ai accordé toute ma confiance et mon amitiée

La fermeture sera définitive ou temporel suivant la suite des évenements, je laisse une ou deux journées pour que vous puissiez vous exprimer ou pésenter vos escuses, ce qui me parait la moindre des choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anubis
Légende vivante


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2459
Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne va pas jusqu'à fermer ton forum et pénaliser les innocents ! Si tu veux bannis les responsables (dont je fais partit et j'accepterai la sanction sans me plaindre) mais ne va pas fermer un forum aussi convivial et en priver les forumeurs à cause de quelques imbéciles !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu ne m'a pas compris.
Tout ceux qui ont participés à cela, y compris celle qui a subie, font partis des pilliers de ce forum, il reste que malgrès que je trouve ces actes qualifiables de la méchanceté, je n'ai pas envie de votre bannissement, et ce que je me "tué" à vouloir construire ici excluait radicalement ce genre de comportement, je ne te fait pas de leçon de moral et je ne te parle pas sur un ton répréhenssif, je oense que tu as assez pris pour tout les autres, simplement je pense que ce forum devrait être fermé durant une certaine période le temps de la réflexion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anubis
Légende vivante


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2459
Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans le fermer, tu retire le grade d'admins aux coupables (seulement aux coupables), c'est une sanction qui n'est pas trop sévère mais qui montre qu'on a commis une faute, et c'est une alternative au bannissement !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que j'y réfléchisse...
Mais je préfère que Lyra décide de la sanction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anubis
Légende vivante


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2459
Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, ce serait le mieux ! Tu fais preuve de beaucoup de sagesse, c'est rare de nos jours !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te réjois pas trop, je me lierai à sa volonté même si elle préconise une des sanctions que tu as proposé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anubis
Légende vivante


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2459
Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me plierai également à sa volonté, et je ne me réjouit pas du tout aprés ce que j'ai fais (même si ce n'est pas moi le pire) !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, ma décision est prise:
Je ne fermerai pas le forum, je vais ceder la direction, je pense que je pratiquerai à des élections, se présentera qui le veut, j'essayerai de parler avec Simku pour savoir s'il veut se présenter, mais vu qu'il est en vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anubis
Légende vivante


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2459
Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne penses pas que c'est un peu excessif comme réaction ? D'accord ce fut une trés grosse erreur de notre part mais une telle erreur ne sera plus commise ! Je pense que cela a servit de leçoc aux forumeurs en cause et montre ce qu'il ne faut pas faire aux autres !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas à cause de ca, c'est que je pense que je ne n'est pas su faire en sorte d'éviter ce genre de querelles à long thèrme, cela n'a rien à voir avec vous, c'est un tout, je préfère leguer ce forum à quelqu'un qui saura y mener une meilleure ambiance! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anubis
Légende vivante


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2459
Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigoles là j'espère ! Je suis sur seulement quelques forums et c'est ici qu'il y a la meilleure ambiance ! Tu n'aurais pas pu éviter cette querelle parce que à l'origine même moi qui en suis en partie à l'origine je n'aurais pas imaginé qu'elle ait lieu. Nous ne pensions pas que Lyra aurait cette réaction, mais personne n'aurait pu éviter cette querelle ! Ne te rend pas responsable de chose auquelle tu n'aurais rien pu changer ! Ce genre de querelles peut renforcer l'amitié (tout comme la détruire mais c'est dans le pire des cas) ! Si tu pars, le forum ne sera plus le même il y aura un vide et il risque de perdre sa joie de vie !

Je pense que tous les forumeurs seraient d'accord avec moi pour ces quelqyues mots : Ne pars pas !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non je ne vais pas partir, je considère cette histoire comme close jusqu'à savoir ce que dira Lyra, votre sort est entre ses mains!
Mais c'est un tout, très frenchement je pense que je ne suis plus assez actif et compétent dans l'instauration d'une "organisation" stable comme le prouve certains évenements pour "diriger" ce forum, je pense qu'il est temps pour moi de participer en tant que simple membre! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anubis
Légende vivante


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2459
Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas cet événement me servira de leçon, quoi qu'il arrive !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous attendez que je décide ?

Franchement, je ne sais pas, une chose est sûre, ce forum est le plus actif que je connaisse et pour moi, il est hors de question qu'il ferme, ça me ferait trop de peine. J'ai été la première inscrite ( après toi, bien sûr Kyliiolos )et je te suis dans ce forum depuis le tout début, je ne l'ai jamais lâché ( à part quand j'ai eu ces problèmes d'ordi pendant deux mois ) et c'est sur ce forum que je vais en priorité tous les jours depuis sa création. Moi je ne veux pas qu'il ferme.

Ensuite, je sais que Henrax et Darkanubis plaisantaient. Je ne leur en veut pas seulement juste après avoir lu les insultes machistes et irrespectable de Cranamon, c'est sûr, que tout le reste je l'ai pris mal, comprenez-moi, mais en le relisant, je comprend bien que la suite, c'était tojours le même délire, le même jeu.

Aussi, moi, j'aimais bien que tout le monde soit admin parce que ça faisait une chose unique qu'aucun autre forum ne faisait et ça renforçait les liens entre nous je trouvais. On ressemblait de plus en plus à une famille d'amis liés. On s'entendait tous avec tout le monde, c'était super comme ambiance!!! Mais bon, après il y a eu ces problèmes et je pense que ça devait arriver à un moment ou à un autre, ça ne peut pas marcher du premier coup et après ça a continué, ça s'est agravé. Aujourd'hui, je pense que nous avons tous compris que pour réussir à garder le forum dans une bonne entente, il faut arrêter ce genre de choses ( pas les délires, bien sûr mais éviter d'aller trop loin parce que ce délire "du monstre que je suis" au début moi il me faisait vraiment rigoler, je trouvais ça super comme trip!!! C'était trop marrant:!!! Mais les insultes, là j'ai pas apprécié. Tout le reste, c'était marrant mais ça non. ) Je ne veux pas qu'il y ait de banis, je ne veux pas qu'il y ait des rangs supprimés à certaines personnes je veux seulement des excuses de la part de Cranamon, c'est tout, mais je viens de voir, qu'il avait dit qu'il était désolé donc c'est bon.

Je pense que ces erreurs nous ont permis de comprendre et de ne plus recommencer. Il en fallait on ne peut pas faire tout parfait de suite. Je trouvais que c'était une belle expériance d'être tous admins. On apprenait à régler les choses ensembles. On était tous égaux, moi je trouvais ça bien. Mais je ne pense pas que c'est à moi de décider.
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anubis
Légende vivante


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2459
Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai d'ailleur vu que quelques postes plus loin Grana s'excusait d'avoir dit ça !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu moi aussi, c'est arrangé.
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anubis
Légende vivante


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2459
Localisation: Ceci ne vous regarde pas !!!

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien alors !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà!

Concernant les élections d'administration, elles auront bien lieux, je verrai si je me présente ou pas. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marilyn
Reporter


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 929
Localisation: Dtc ! :D

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, pour pas être dans le coup, je suis vraiment pas dans le coup ! Razz
Anubis m'a expliqué ce qui s'est passé, aux premiers post du topic j'ai eu très peur car Kyli a eut ( je trouve ) une réaction démesurée, mais si tout est arrangé alors il ne reste plus qu'à oublier et à continuer de s'amuser comme avant. Smile

D'autre part je trouve ces réléctions stupides, c'est toi qui as créé le forum Kyli, on nait et on meurt avec, je suis carrément contre le fait de céder sa place, même si c'est Simku que je connais bien Exclamation
_________________
"Be Water my friend !"

Bruce Lee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Présentation du forum Toutes les heures sont au format GMT - 3,5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.