Le Monde Index du Forum Le Monde
Ici,vous pourez discuter de tout sur tout,de la japanisation à la politique en passant par le monde d'internet et la littérature,ce forum vous est ouvert comme le monde qui vous entoure!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philip Pullman transformé en chat officiel du forum le Monde
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 7:55 am    Sujet du message: Philip Pullman transformé en chat officiel du forum le Monde Répondre en citant

Je ne peux pas m'empêcher de parler de ce magnifique auteur qui m'a tant fait pleurer. Un auteur tout à fait particulier qui a écrit cette trilogie "A La Croisée des Mondes" dont est tiré mon surnom. Il n'y a pas de mots pour définir cette oeuvre.
Je peux vous faire un résumé rapide de cette trilogie qui comprend Les "Royaumes du Nord", "La Tour des Anges" et "Le Miroir d'Ambre".

Lyra, une jeune fille menteuse mais très courageuse a toujours vécu dans à Jordan Collège avec son ami Roger. On lui a dit que ses parents étaient décédés et elle vit avec cette pensée jusqu'au jour où sa vie bascule après l'enlèvement de son ami Roger par les ravisseurs d'enfants, appelés Les Enfourneur. Elle décide alors de partir le sauver. Elle vivra de nombreuses aventures, se trouvera des ennemis comme la terrible Mme Coulter pour qui elle finira par avoir de la pitié et de très grands amis comme les Gitans, les Sorcières, les Ours en Armure, et encore d'autres créatures très spéciales. Elle sauvera les enfants enlevés par les Enfourneurs qui s'en servaient comme des rats de laboratoire. Son voyage la conduira jusqu'à son oncle qui crééra le premier passage entre les mondes dont tout le monde ignorait l'existance sauf les sorcières. Et c'est ainsi qu'elle rencontrera Will venu de notre monde à nous et qu'avec luie lle retrouvera son père et ira dans le Monde des Morts.

Philip Pullman a voulu créer un livre fantastique à partir du passage de la Bible qui parle d'Adam et Eve. Il a voulu montrer au monde que le péchet originel n'est pas à condamner mais bien au contraire, à sacrer.

Voilà. Je vpous parlerais sûrement plus tard des autres livres nombreux qu'a écrit cet auteur. J'espère que des débats pourront avoir lieu sur ces livres car j'ai beau en parler dans d'autres forum, personne n'en parle avec moi ce qui est un peu triste, je me retrouve à parler toute seule^^


Dernière édition par Lyra le Sam 08 Juil 2006 11:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais je suis une inculte mais je n'ai pas lu "A La Croisée des Mondes" je te jure je le lirais. Mais en ce moment je suis en plein "Un long dimanche de fiancaille". Et j'étais en train de lire "Si c'est un homme" de Primo Levi et douée comme je suis je l'ai perdu je ne le trouve plus!!!! Bref je fais du Hors Sujet et j'en suis vraiment désolée!!!
Désolée ma Lyra j'aurais bien aimé parler avec toi Philip Pullman. Mais plus tard.
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prend ton temps ma Luna chérie, c'est quand tu veux!!!
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warlow
Journaliste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 245
Localisation: nice

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la croisée des mondes... quel beau livre...et en même temps si triste...

J'ai vraiment beaucoup aimé tout l'univers que Mr Pullman m'a fait découvrir ! Les personnages sont fabuleux...on s'y attache tellement...(snif)
Et en même temps il fait passer des messages forts ( sur l'église par exemple) d'une manière si simple et si douce... c'est hallucinant.

Enfin bon...tout ça pour dire que Mr Pullman est un grand auteur que je conseille à tout le monde ! Surtout la trilogie de "à la croisée des monde" !!

Sur ce, bonne journée !!

[édit lyra] correction des fautes
_________________
Things change... They don't sleep anymore on the beach...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Warlow, on va s'entendre!!!
Je suis heureuse de constater que des personnes apprécient. Philip Pullman a créé un chef d'oeuvre et en créé d'autres. Bien sûr, les Sally Lockart, ils son tmervielleux égalment mais aucune de ses oeuvres n'égale A la croisée des mondes. Il a su créer des mondes mervielleux et des mondes horrible, un univers si poignant. mais pourquoi tant de tristesse dans ses livres. Je n'ai jamais plus pleuré que dans ces livres. Peut être que j'ai pleuré autant pour la trilogie du Seigneur des Anneaux que j'ai lue il y a bien longtemps. Mais A la croisée des mondes, c'est mon enfance à travers un livre. L'histoire de Lyra est la mienne pisque chacune de ses avenures, je les ai vécues, moi, jeune exploratrice!!! J'ai fait toutes les bêtises qu'elle a faite. J'éais en primaire, et avec mo meileur ami ( on était exactement au CM1 ) on est monté dans les toits, on a visité des cryptes du Cathéchisme, on a fait tant de choses qu'elle a faite. Depuis mon enfance, depuis que j'ai lu ces livres, je me suis approprié le personnage de Lyra et lui le personnage de Will et nous avon sfait toutes les aventures inimaginables qu'ils ont fait, ensembles ou seuls. Ce livre me fait trop pleurer mais il envoie tant de messages. Et en fait, c'est peut être ça qui a fait que je les aime trop ces livres. La fin ce n'est pas comme sovent dans les autres livres "ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux toute leur vie" mais c'est plutot le contraire et ca nous laisse imaginer ce qu'il peut se passer.

Warlow, as-tu lu la suite de la trilogie A la croisée des mondes? Un petit livre à le reliure de tissus rouge. Ca s'appelle Lyra et les oiseaux. l'histoire est courte mais c'est qaudn même la suite. en quelque sorte. Un moyen qu'utilise l'autezur pour nous annoncer que les aventures ne sont pas terminées, que Lyra partira à la découverte d'autres choses dans le monde même si elle est sans son amour, son Will. Une manière de nous annoncer que seuls nous pouvons imaginer la suite. Un manière de nous annoncer que rien n'est perdu, que la vie continu et que l'histoire est loin d'être finie. Qu'elle en est à son commencement.
Enfin, c'est l façon dont je erçois ce livre moi. Car il est très cours mais il raconte une aventre tout de même. Enfin voilà. Je pourrais parler des heures de cet auteur. Vous vous rendez compte que sur ce forum, plus de gens parlent de Philip Pullman et d'A La Croisée des Mondes que sur le forum des jeunes écrivain???? Ca craint trop!!! Enfin, tant mieux si je peux en parler ici!!!
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warlow
Journaliste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 245
Localisation: nice

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ^^


C'est vrai, ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui aiment ce livre !! enfin !!! J'essaie de le faire lire à tout mon entourage depuis pas mal de temps (ya que ma ptite cousine qui l'a vraiment lu et qui l'a aimé :-\ et ma mère aussi...enfin bref...)

Je me suis beaucoup identifié au personnage de Lyra même si c'est un peu bizzare pour un garçon... J'ai vécu à la campagne jusqu'à il y a peu et il m'est arrivé aussi mille et une aventures ! ^^ Je crois que, avec Lyra, Mr Pullman a réussi a faire un personnage que tout le monde peut s'approprier puisque forcément on aura vécu quelques unes de ses aventures, et c'est ça qui est fabuleux !!
La fin du livre joue énormément sur la manière dont on perçoit toute l'histoire (j'ai du mal à m'exprimer...dsl). Comme tu le dis, ça change de l'habituel "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...). Déja elle permait au lecteur de continuer l'aventure dans son esprit (comment peut-on ne pas penser à l'avenir des personnages...) ce qui est "assez rare" dans un bouquin... et puis c'est tellement émouvant que, forcément, ça marque... et généralement un livre qui marque ça ne peut pas être un mauvais livre ^^ (ou alors il marque parce que il est vraiment nul...enfin bon...)

Sinon non, je n'ais pas lu la suite...j'ai failli à un moment mais je me suis dit que l'histoire était parfaite dans l'état...et puis surtout, après avoir fini A la croisée des mondes, je savais au fond de moi qu'il restait un espoir et que l'aventure ne faisait que commencer...enfin...faut dire que je pensais ça surtout pour me consoler Laughing

A la croisée des mondes est l'un des livres qui m'a le plus ému avec aussi certains passages de mon livre favori, Le cycle d'Hyperion (sience fiction, space-opéra) mais c'est tellement "beau"...

Pour ce qui est de l'actualitée de A la croissée des monde, ça fait un ptit moment que je ne suis plus au courent... Je sais qu'une pièce de théatre a été faite et se jouait en Angleterre, et qu'un film était en préparation...si tu as des infos, je suis preneur ^^

Au revoir et au plaisir de te lire ! ^^

[édit lyra]: correction
_________________
Things change... They don't sleep anymore on the beach...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça me fait vraiment du bien de savoir qu'il y a des gens fan et même plus !!!!

Eh bien, à propos du film, disons que je n'ai aucune nouvelle. Les sites internet sont tous nuls donc on n'y trouve aucune info. Je sais seulement que le film sortira en fin 2007. J'ai cherché pas mla d'infos de mon côté parce que, tu vois, je ne devais pas le dire mais je te le dis, je voulais me présenter pour le casting. Je voulias interpréter Lyra. C'est mon reve depuis le CM1. Avec mon ami dont je te parlais tout à l'heure, on aimait parler de ces livres et on en parlait tout le temps d'ailleurs et on était trop déçu parce que les films Harry potter allaient sortir et pas A La Croisée des Mondes alors que pour nous qui avions lu les Harry Potter, c'était énervant de savoir que les gesn préféraient Harry Potter à A La Croisée des Mondes. Et je rêve depuis de faire le rôle de Lyra. Mais j'ai cherhcé les casting, ils nous disent comme,nt on doit s'y prendre pour rédiger la lettre mais ils ne nous donnent pas d'adresse pour l'envoyer ce qui est carrément stupide. Je pensais avoir peut être une chance d'être choisie Laughing Ben déjà, je suis blonde et j'ai les yeux bleus. Ca peut coller non? En plus, je suis prête à me les couper court pour faire ce rôle. Ca me fera bizarre car je les ai toujours ue longs mais je suis prête à faire ce sacrifice. Mais si je n'ai pas d'adresse, ca va être dur^^.

Enfin bref sinon je trouve normal que tu te sois identifié à Lyra même si tu es un garçon. Cette fille a vécu beaucoup d'aventures plus extraordinaires les unes que les autres alors, c'est normal.

Tu sais, la suite d'A La Croisée des Mondes n'en estpas vraiment une c'est les aventures qui continuent. Pantalaimon n'a toujours pas de forme "adulte." Et moi aussi j'espère que tout n'est pas perdu entre Will et Lyra. Je me dis que rien est impossible avec l'amour. Peut être que, même si ils doivent passer par la mort, ils se retrouveront un jour et à partir de ce moment-là, ne se quitteront plus jamais. Jamais jamais. J'y crois, j'y crois de tout mon coeur!!!!!


Je vais lire Le Cycle d'Hyperion. Si il t'a plu, il doit être bien. C'est de quel auteur? Tu ne connais pas Entre Chiens et Loups et sa suite qui vient de sortir il y a unmois La Couleur de la Haine? C'est mes libvres préférés avec A La Croisée des Mondes et les Sally Lockart. On a parlé de ces livres dans Malorie Blackman. Il fait beaucoup pleurer aussi. Mais c'est un autre genre à part.

Je voulais savoir si ça t'intéresse vraiment beaucoup Philip Pullman parce que dans ce cas, je peux te parler de sa biographie que j'ai lu et qui est passionnante et des ses autres livres. Mais peut-être les as-t-u déjà lus? Voilà, j'attend ta réponse avec impatience.
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warlow
Journaliste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 245
Localisation: nice

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide ^^ (c'est cool de pas avoir cours de temps en temps quand même Laughing )

Merci pour toutes ces infos, moi qui pensais que le film n'allait pas tarder à sortir...enfin bon...s'il sort un jour ça sera déjà bien...
Il n'y a aucun mal à vouloir interpréter le rôle d'un personnage que l'on adore, si seulement tous les acteurs pouvaient être passionnés par les personnages qu'ils jouent, je suis sûr que ça donnerait un peu plus de "réalisme" au film et puis tu as l'air d'avoir un peu le même caractère que Lyra Smile

Je me suis interessée à la bio de Mr Pullman, j'ai lu à peu près tout ce que j'ai trouvé sur le net, c'est toujours intéressant d'apercevoir la vie des auteurs que l'on aime ^^ Sinon, non, je n'ai pas lu d'autres livres de lui...mais il y en a deux qui m'ont l'air pas mal : La mécanique du diable et les Sally Lockart ... D'ailleurs, si tu pouvais m'en dire un peu plus sur les Sally Lockart sa serait sympas !! si ça ne te dérange pas...

Le cycle d'hyperion de Dan Simmons...le livre de ma vie je crois ^^ c'est tellement énorme, c'est un monde à part !
Le cycle se compose de quatre parties :
- Hyperion (2 tomes pour le format de poche)
- La chute d'Hyperion (2 tomes)
- Endymion (2 tomes)
- L'éveil d'Endymion ( 2 tomes)

Il faut savoir que c'est de la science-ficion pure et dure, si on n'aime pas ça, c'est assez dur d'accrocher...Par contre...pour te faire un résumé de l'histoire...ça risque d'être assez dur...ce que je peux faire c'est te conseiller d'aller voir sur amazon.fr pour regarder les commentaires pour te donner une idée...je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus :-\ J'espère de tout coeur que ça te plaira ! et bon courage parce que c'est un bon gros pavé quand même ! Laughing

Je suis désolé, je ne connais pas Entre chien et loup mais je le rajoute sur ma liste de livre à lire ! Comme tu as du le comprendre je suis plutôt tourné vers la science-fiction (le fantastique aussi ! beaucoup même) mais il faut que je change un peu ! ^^

Sinon d'autres auteurs que j'aime bien en vrac : Terry Prachet (les annales du disque monde... complètement délirant) Asimow, Werber de temps en temps, Hamilton, tolkien,....et plein d'autres mais bon, bref ^^

Ah et je viens d'y penser, j'ai lu il n'y a pas longtemps un bouquin qui s'appelle Talisman de Peter Straub et de Stephen King, qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Jack, et qui se retrouve embarqué dans une aventure entre un monde parallèle et notre propre monde pour trouver une sorte d'objet magique qui aurait le pouvoir de sauver sa mère mourrante. Il m'a beaucoup fait penser a A La Croissée des Monde, j'ai vraiment bien aimé. Donc si un jour tu es à court de livres ,pourquoi pas celui-là? ^^

Encore merci pour tes réponses rapide et trés enrichissantes !

(et désolé pour l'orthographe...j'ai toujours été très mauvais....)

[édit lyra]: corrections
_________________
Things change... They don't sleep anymore on the beach...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je connais très, très bien Lyra je me permet de dire quelque chose!! Les gros pavets ne lui font pas du tout peur!!!!! Au contraire!!!!
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Luna, tu as totalement raison!!!!Les gros livres;, ça me donne trop envie de les acheter!!! J'ai déjà lu le Da Vinci Code et
Alors je vais te répondre plus tard Warlow parce que là je n'ai pas vraiment le temps mais je te promets que je te réponds d'ici peu ( au fait, pour les fautes d'ortho, t'en fait pas, je m'en charge!!! je les corrige vu que je suis modératrice de ce topic. )
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warlow
Journaliste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 245
Localisation: nice

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je suis désolé de te donner autant de travail...

Prends ton temps ^^ je ne veux pas t'embêter.

C'est trop bien les gros livres ! si le livre n'est pas assez gros ça ne me donne pas envie de le lire Laughing
_________________
Things change... They don't sleep anymore on the beach...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 10:59 am    Sujet du message: Philip Pullman Répondre en citant

Alors voilà, afin de pouvoir parler de Philip Pullman, j’ai recréé un topic car l’autre est légèrement parti en chat officiel (bon d’accord j’avoue, c’est de ma faute mais c’est pas grave Very Happy ) donc ici, on va pouvoir parler de ces œuvres qui sont merveilleuses. Pour l’instant je me contente de faire un assemblage de ce que j’ai déjà dit dans l’autre topic mais dès que quelqu’un aura posté un message en réponse, je pourrais vous parler des autres livres qu’il a écri, vous donner les résumé et mes appréciations ( qui ne seront jamais mauvaises comme vous pouvez vous en douter !!!) Voilà, je vous souhaite ( même je nous souhaite ) de converser joyeusement sur cet auteur fantastique !!!!

Je ne peux pas m'empêcher de parler de ce magnifique auteur qui m'a tant fait pleurer. Un auteur tout à fait particulier qui a écrit cette trilogie "A La Croisée des Mondes" dont est tiré mon surnom. Il n'y a pas de mots pour définir cette oeuvre.
Je peux vous faire un résumé rapide de cette trilogie qui comprend Les "Royaumes du Nord", "La Tour des Anges" et "Le Miroir d'Ambre".

Lyra, une jeune fille menteuse mais très courageuse a toujours vécu dans à Jordan Collège avec son ami Roger. On lui a dit que ses parents étaient décédés et elle vit avec cette pensée jusqu'au jour où sa vie bascule après l'enlèvement de son ami Roger par les ravisseurs d'enfants, appelés Les Enfourneur. Elle décide alors de partir le sauver. Elle vivra de nombreuses aventures, se trouvera des ennemis comme la terrible Mme Coulter pour qui elle finira par avoir de la pitié et de très grands amis comme les Gitans, les Sorcières, les Ours en Armure, et encore d'autres créatures très spéciales. Elle sauvera les enfants enlevés par les Enfourneurs qui s'en servaient comme des rats de laboratoire. Son voyage la conduira jusqu'à son oncle qui crééra le premier passage entre les mondes dont tout le monde ignorait l'existance sauf les sorcières. Et c'est ainsi qu'elle rencontrera Will venu de notre monde à nous et qu'avec luie lle retrouvera son père et ira dans le Monde des Morts.

Philip Pullman a voulu créer un livre fantastique à partir du passage de la Bible qui parle d'Adam et Eve. Il a voulu montrer au monde que le péchet originel n'est pas à condamner mais bien au contraire, à sacrer.



Voici les résumés un peu corrigés pour ne pas vous dévoiler certaines choses des quatre livres Sally Lockart qu’a écrit Philip Pullman, ces livres sont de pures merveilles !!!!


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° tome 1 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

____________________ La Malédiction du Rubis_____________________

" lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème al mort autour de lui? Il semble être au coeur du mystère..."

J'ajoute simplement que le long de cette trilogie, Philip Pullman dénonce la politique de l'époque, et le rabaissement des femmes par les hommes.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° tome 2 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

__________________Le Mystère de l'Etoile Polaire___________________

"Sans renoncer pour autant à ses activités de détective, Sally Lockart est devenue conseillère e placements financiers. et quand l'une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d'une entreprise, vient lui demander de l'aide, elle se retrouve sur la piste d'un homme d'affaire puissant et sans scrupule à la tête d'une mystérieuse usine : l'Etoile Polaire. Pour Sally, commence alors l'enquête de tous les dangers..."

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° tome 3 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

__________________La Vengeance du Tigre_________________________

"Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally Lockart et il réclame **************( je te passe ce moment car sinon ça t'apprend un évènement inattendu dans le livre 2 ) ainsi que tous les biens de la jeune femme! Une mauvaise plaisanterie? Sally l'espère... Pourtant, le piège se referme autour d'elle. pourquoi cet homme, qu'elle n'a jamais vu, s'acharne-t-il ainsi sur elle? *******Sally doit fuir mais, bientôt, il lui faudra affronter, au coeur de Londres, les ombres de son propre passé...


Alors ce livre-là est celui qui parle le plus de la politique et c'est dans celui-là qu'il dénoncera que les femmes, les pauvres et tout le reste étaient soumis à la volonté des hommes riches et puissants.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Tome 4°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

__________________La Princesse de Rakavie______________________

"Jim Taylor, le fidèle compagnon de Sally Lockart, est depuis longtemps à la recherche de la jeune Adélaïde, une orpheline disparue il y a des années. Quelle surprise de la découvrir sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince héritier du trône de Razkavie, petit royaume indépendant au coeur de l'Europe. Mais des forces obscures sont à l'oeuvre, le royaume est en danger. N'écoutant que son coeur, Jim quitte Londres pour se porter au secours de ses amis."


Voilà. Je vous parlerais sûrement plus tard des autres livres nombreux qu'a écrit cet auteur. J'espère que des débats pourront avoir lieu sur ces livres car j'ai beau en parler dans d'autres forum, personne n'en parle avec moi ce qui est un peu triste, je me retrouve à parler toute seule.
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar


Dernière édition par Lyra le Sam 08 Juil 2006 11:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warlow
Journaliste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 245
Localisation: nice

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Whouaa !! Shocked merci pour toutes ces infos !!
Par contre je répondrais un peu plus tard (dans la soirée...) j'ai pas trop le temps, excuse-moi...
Ca fait un moment que je cherche un forum qui parle de bouquins et le tien a l'air particulièrement bien !

Merci encore !

[édit lyra]:correction
_________________
Things change... They don't sleep anymore on the beach...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. C'est normal. Mon forum est génial!!!!!lol Non, je ne sais pas moi je le trouve super après chacun en a son opinion. A un moment il a flanché mais à présent ça va mieux. même beaucoup mieux. Mais les principaux membres se connaissent très bien. Kyliiolos et Simku, de ce forum ont en fait partie et Luna et Kilianne en font partie. Et voilà, ah oui, Harry Potter23 de ce forum en fait partie aussi depuis peu mais notre forum est recommendé par beaucoup de membres. Je trouve ça super. Il y a des concours, des endroits pour parler de certains livres en particulier, d'autres pour certains auteurs, d'autre pour nos écrits à nous etc...
Prend ton temps pour répondre, rien ne presse.^^
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar


Dernière édition par Lyra le Mer 05 Avr 2006 10:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warlow
Journaliste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 245
Localisation: nice

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour la sélection ! (tiens, ça se passe comment pour être sélectionné ? faut envoyer une lettre de motivation ou un truc dans le genre ??) Ca doit être super sympa de participer à un truc comme ça ! En tout cas, amuse-toi bien, c'est le principal ^^

C'est un grand honneur pour moi d'avoir pu te conseiller et c'est très gentil d'en avoir tenu compte ! merci !

Si tu n'as pas peur des histoires plutôt complexes (pour moi, Hyperion c'est le seigneur des anneaux de l'espace !) je pense que tu accrocheras ! Sinon en science-fiction je te conseille aussi (celui-là c'est mon second préféré Laughing ) Le cycle de L'aube de la nuit (vi encore un cycle...j'adore les mégas grosses histoires avec un univers énorme !) qui est un peu plus abordable qu'Hyperion donc à toi de voir ^^ par contre gros gros pavé...à peu près 5000 pages ^^
C'est une trilogie
-Rupture dans le réel
-L'Alchimiste du Neutronium
-Le Dieu nu (qui n'est pas encore sortis arghh...)

Pour Talisman, je pense (et j'espère) que ça va te plaire, l'histoire a un peu de mal à se lancer mais après c'est que du bon ! Par contre le livre se divise en deux parties, talisman et territoires...talisman est génial et je n'ai pas du tout accroché à territoires...je trouve que Talisman se suffit à lui-même...Territoires reprend le personnage principal (qui est enfant dans talisman), on le revoit quand il est grand, etc...enfin bref, pas génial...

Voilà pour les quelques conseils que je peux te donner ^^

Wouahh ! belle liste d'auteurs ! et ce ne sont que tes préférés ! Pour être honnête, je n'en connais pas la moitié par contre ce que je connais sont effectivement super ( Eric l'homme, William Nicholson, Dan Brown (c'est bien ange et Démons ?)...) tu ac de sacrés bon goûts ! Wink

Voilà, sinon, quand j'aurai fini de lire ce que je lis en ce moment je pense commencer Sally Lockart et la mécanique du diable... arf encore un livre triste...tiens, ça me rappelle le tombeau des lucioles...tu connais ?

Tu me parles de pas mal de livres annexes à A la croisée des mondes mais au moment où je l'ai lu (ya 4 ou 5 ans...J'ai 20 ans maintenant) je ne me souviens pas de leur existance... ils sont récents nan ? parce que je me souviens avoir cherché une sorte de suite sans avoir trouvé... à l'époque, le livre dont tu me parlais (en quelque sorte la suite) n'était publié qu'en anglais...

Je vais aller faire un tour sur ton forum, j'ai repéré pas mal de chose intéressantes !!

Sur ce, bonne nuit ! ^^ et encore merci pour tout...


[édit lyra] : correction

_________________
Things change... They don't sleep anymore on the beach...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ton message que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Alors, je tenais juste à signaler que j'ai oublié de citer l'un des plus importants auteurs que j'apprécie autant que Philip Pullman ( mais ce ne sont pas du tout les mêmes genres ) c'est Marc Lévy. J'ai dévoré tous ses livres du premier " Et si c'était vrai " au dernier sorti qui est sa suite "Vous revoir " Tu dois certainement connaitre, le premier que j'ai cité est sortit au cinéma cet automne. J'ai lu "Où es-tu?" "Sept jours pour une éternité" et mon préféré de ces livres : " La prochaine fois" qui est merveilleux. Celui que j'ai le moins apprécié c'est "Où es-tu?" Mais il était bien quand même.

Pour être sélectionné pour faire partie du jury, il fallait envoyer une lettre de motivation ( comme tu l'avais deviné ) avec quelques mots sur le dernier livre que tu as lu ( j'ai écrit une quinzaine de lignes^^) une phrase sur ce que représente la lecture pour toi ( j'ai écrit une quinzaine de lignes^^) et une ligne pour dire pourquoi tu as envie de participer au jury ( j'ai écrit un peu moins de dix lignes^^ ) et j'ai été choisie!!!!Je suis trop contente^^ Je me suis empressée de lire les cinq livres choisis et j'ai déjà élu mon préféré ( je les ai tous lu en deux semaines ( je te dis, j'ai dévoré ) ) et donc voilà.

Eh bien, c'est à toi que je dois dire merci de m'avoir conseillé tant de livres parce que vu à la vitesse à laquelle je lis, je suis toujours à court de livres^^ et à court d'argent aussi Mr. Green

Si il y a une chose dont je n'ai pas peur, c'est bien les histoires complexes et les grios bouquins^^ Alors j'espère que j'accrocherais!!!!
5000 pages??? Que ça??? lol!!! Non, sérieusement, 5000 pages ça ne m'effraie pas du moment qe l'histoire est intéressante, captivante.

Moi aussi j'espère que Talisman me plaira!!!!!

Tu connais Eric L'Homme, William Nicholson et Dan Brown, c'est merveilleux!!!! Oui en parlant de Dan Brown, je parlais bien sûr de Ange et Démon mais également du Da Vinci Code.
Oui, tu as raison j'ai de sacrés bon goûts!!!lol, c'est juste que depuis toute petite ma mère m'a familiarisé avec le monde de la lecture, m'a lu des histoires puis j'ai encahiné toute seule et dès que j'ai su lire j'ai lu la comptesse de ségur ( qui est très gros ) dans la cours plutot que jouer avec les autres pour te dire si je n'étais pas passionnée, eh puis je le suis toujours d'ailleurs et espère le rester toute ma vie. C'est ma mère qui me choisissais les livres, c'est elle qui m'a acheté les A la croisée des mondes et les harry potter et c'est elle qui lisait les Marc Lévy et les Dan Brown et à qui j'ai piqué les livres^^Mais j'ai lu aussi l'alchimiste de Paulo Coelho mais j'ai moins apprécié. J'ai préféré de lui, au bord de la rivière piedra je me suis assise et j'ai pleuré. ce livre m'a faciné dès que je l'ai vu et encore plus dès que je l'ai lu. Enfin voilà.

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je connais le Tombeau des Lucioles!!!! Il m'a trop fait pleurer, il me plait trop ce manga mais il est vraiment vraiment trop triste, c'est horrible!!! Je l'adore quand même. J'adore Hyao Myazaki, c'est un grand dessinateur et un grand auteur de manga. Franchement, mon préféré c'est Princesse Mononoké dont tu as pris ton avatar j'ai vu^^. Mais je ne les ai pas tous vus. j'ai seulement le chateau dans le ciel, les deux qua j'ai cité et Le voyage de shiiro que j'ai vu au cinéma et que j'ai acheté par la suite. Il me manquele chateau ambulant que j'ai trop envie de voir et kiki la petite sorcière. j'a vu le royaume des chats aussi qui est génail mais hayao myazaki y a juste un peu participé, ce n'est pas lui qui a fait les dessins en tout cas. en tout cas je suis fan de ce dessinateur!!!! Et je n'aime pas trop les mangas. disons que je ne connais pas bien à part Code lyokô dont je suis fan à 100% même si je sais que ce n'est pas un vrai manga et que beaucoup ne le qualifie pas de manga.

Oui, les livres de Philip Pullman sont récents. Tous même. A part peut etre les Sally Lockart qui le sont un peu moins. mais tu as raison il y a cinq ans, ils n'étaient pas sortis puisque moi je les ai lu les A La Croisée des mondes au CM1, il y a donc à peu près 6 ans puisque je suis en 3° et que j'ai 15 ans.

Merci d'être passé sur mon forum. C'est très gentil à toi. Ma prof de latin ne va pas tarder à s'y inscrire aussi. Enfin voilà.

Mais je voualis te demander, tu écris ou pas du tout? Je veux dire, des nouvelles, des poèmes ou même des livres ( moi j'écris des trois mais ce que j'écris le plus, c'est des livres ) Si ça t'intéresse je t'ne narlerais plus longuement.

Sur ce je te laisse, passe une bonne fin d'parès midi et une bonne soirée si nous ne nous croisons pas d'ici là!!!!
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warlow
Journaliste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 245
Localisation: nice

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par où commencer ? Very Happy

Déjà, je passe toujours un super moment quand le lis tes réponses, merci ^^

Marc Levi, bien sûr que je connais ! Je n'ait lu que "Et si c'était vrai" j'ai vraiment bien aimé, c'est une très belle histoire je trouve ! Par contre, je ne savais pas qu'ils en avaient fait un film Shocked Il est bien ??
Bon ba ça fait encore quelques livres à rajouter sur ma liste ^^

Si tu leur as écris comme tu écris sur le forum, je comprends pourquoi ils t'ont sélectionné, on voit bien que tu es passionnée ! En tout cas, encore bravo !!
Si ce n'est pas trop indiscret, tu peux me dire me dire les livres qui étaient en compétition ?

Ca me fait plaisir que tu aimes les gros bouquins, je trouve que c'est les meilleurs, je ne sais pas pourquoi Very Happy J'ai toujours plus de plaisir à lire un gros livre ! enfin bon.... en tout cas, si tu t'attaques a Hyperion, Talisman et ptétre l'aube de la nuit, tu en auras quand même pour un ptit moment ^^

Vive les mamans Very Happy c'est aussi ma mère qui m'a donné goût à la lecture ! Quand je ne savais pas lire, elle me lisait beaucoup d'histoires. Puis après, on m'avait offert une sorte de magnétophone pour enfant à un noël et j'enregistrais dessus, avec ma mère, toutes sortes d'histoires (ça serai rigolo de retrouver la K7 ^^). Puis, une fois que j'ai su lire, elle me fit lire Bilbo et c'est là que j'ai basculé ^^ Aprés elle m'a fait lire le seigneur des anneaux (normal ^^), L'alchimiste aussi, au bord de l'eau (un livre chinoi qui est pas mal) et pas mal d'autres trucs !! Merci à elle ^^

Arf, le tombeau des lucioles...je les vue pour le première fois, j'avais 12 ou 13 ans...Il m'a littéralement choqué...pendant trois jours j'était vraiment bizzare, j'arrivais pas à me le sortir de la tête et ça mettait vraiment mal à l'aise...un an ou deux plus tard, il repassait à la télé...je l'ai enregistré parce que sur le coup je n'osais pas le revoir...et au final je n'ai jamais regardé cette k7 Shocked Ca fait qu'un petit moment que je l'ai revu en DVD et c'est toujours aussi horrible...Mais c'est trop beau...
Je sais pas si tu le sais mais le tombeau des lucioles n'est pas de Myazaki mais de Isao Takahata (il a fais Mes voisins les Yamada et Pompoka entre autre). Par contre il fait bien partie des studios Ghiblis ^^

Je suis un grand amateur de Japanimes j'en est vue des tones et des tones !! ^^ Tu vas adorer Le chateau dans le ciel, c'est sur ! ^^
J'aime bien code Lyokô, même si je n'en est pas vu beaucoup, je trouve le design général super réussi et l'histoire a l'air bien, même si je connais pas trop... Je joue beaucoup aux jeux video et ça y resemble pas mal ^^ ça ressemble aussi un peu à hack-sign (une serie de manga, je ne sais pas si tu connais) bref ! c'est sympas ! ^^

Merci pour les precisions sur les livres de Mr pullman ^^

Ton forum est génial ^^ à peine je m'inscris, je tombe sur un sujet parlant de Dan Simmons, ça fais plaisir ^^ sinon j'ai parcouru un peu tout le reste et c'est plein de super infos ! ^^

Je n'écris pas...j'ai essayé à une période (nouvelles et poèmes) mais je ne suis arrivé à rien et puis je suis très très mauvais en orthographe, ce qui n'aide pas...les seuls trucs que je crée (si on peut appeller sa créé...) c'est des images de synthèses mais bon...c'est pas encore ça...d'ailleurs j'ai fais un topic sur sa, dans la section art graphique ^^

J'ai vu que tu écris !! Je suis tombé sur des Poèmes à toi ! ils sont vraiment très beau, pleins de sentiments, un peu de tristesse...ils m'ont beaucoup touché...vraiment, tu as beaucoup de talent !
Je voudrais bien savoir se que tu écris d'autre, avec plaisir même ^^

A bientôt j'espére, bonne soirée !


P.S : deux petits sylvain pour mon avatar car tel est mon prénom ^^

P.P.S : je suis désolé Confused j'ai complétement fait déraper le sujet originel....

[édit lyra]: correction
_________________
Things change... They don't sleep anymore on the beach...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour le sujet dérapé ce n'est pas grave car nous parlons quand même de lecture. Mais pourquoi ne pas en parler et continuer nos supers longues discussions dans le sujet lecture en général
Ca va être un peu dur en fait. Parce que vu que nos messages sont longs, pour répondre...

Non, c'est trop galère, on reste ici. De toute manière je doute que beaucoup de personnes viennent poster dans Philip Pullman car personnes ne connait pou presque.
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continu donc ici

Je renvois le sujet sur A La Croisée des Mondes parce que je pesne à quelque chose là. Tu as réussi à convaincre beaucoup de personnes à lire ces livres??? Moi j'ai réussi à convaincre Kilianne ( enfin je crois que c'est moi qui l'ai convaincu ) j'ai convaincu luna de le lire ( elle le lira quand elles n'autra plus de livres à lire ) et j'ai surtout convaincu mon meilleur meilleur ami d'enfance dont je t'ai parlé, qui m'a emmené dans des aventures d'A La croisée des mondes ( mon Will ) Bref, à part eux je n'ai réussi à convaincre personne voilà, je voulais juste te dire ça.

J'aime beaucoup car tu réponds rapidement à mes messages et ça j'adore!!!

Tu connais Marc Lévi, j'en suis contente. Tu n'as donc pas lu la suite de "Et Si c'était vrai?", "Vous revoir?" au début, j'avais peur que ça ne gache l'histoire car la fin est énigmatique et elle nous laisse tout imaginer. Finalement je me suis lancée et je ne suis pas déçue du tout!!! Les autres livres de cet auteur je te les conseille fortement. Peut être même plus que les autres que je t'ai conseillé. Quant au film on m'a dit qu'il était décevant. Et j'ai appris dans les critiques que, en fait, comme le film est américain, ils ont choisis de laisser de côté tout le romantique ( qui est le plus important de l'histoire ) et de mettre en avant l'humour du comllègue d'Arthur ( je crois que c'est eux les personnages je me trompe peut être. ) Donc je me suis refusée d'aller le voir. Par contre, j'irais voir le Da Voinci Code ( de Dan Brown )qui sort au cinéma cet été ou un peu avant. Voilà pour l'actu ciné^^lol


Bien sûr, je te donne la sélection : alors
- Je ne mourrai pas gibier, de Guillaum Guiraud ( un livre tout petit et nul vriamne très nul, le vocabulaire n'est pas du tout soutenu il est familier et ce n'est pas du policier comme le prétend le concours, je n'arrive même pas à comprend pourquoi ils l'ont choisi. Bref, tu l'auras comris, je ne te le conseille pas.
- Le marabout de Barbès de Serguei quelque chose je ne me souviens ^plus son nom de famille. Beref un livre petit mais bien correct, le langage est bien, le livre est amusant et intéressant c'est pas mal du tout.
- Créature contre créateur dont je t'ai parlé dans un autre message de Sarah K, dans mes auteurs préférés, il est vraiment génial.
- Big Bug, de Christian Grenier, un livre vraiment trop trop trop bien!!!! Je l'ai carrément adoré. C'est celui pour lequel je voyte mais il y a toute une série qui le précéde que je n'ai pas eu malheureusement la possibilité de lire mais ce que je ne tarderais pas de faire^^
- et enfin, le dernier qui est vraiment nul nul, mais pire que le premier c'est Boulevard du fleuve de Yves Hugues aucun suspens on comprend rien à l'histoir en dehors de l''enquete histoire familialle et on encomprend quasi rien à l'enquête. Bon oui j'ai tout comprsi masi c'est quand même nul et pas intéressant. J'ai eu énormément de mal à le lire car il ne m'intéresait pas du tout.

Voilà!!! C'est celle-là la sélection

Ca c'est sur que j'en aurais pour un petit moment avec ces livres que tu m'as conseillé!!!!

Shocked Mais t'avais quel age quand tu as lu bilbo???? Moi j'étais au CM2 je crois car au CM2 j'ai commencé le seigneur des anneaux qui m'a parut très triste et que j'ai eu du mal à finir parce que ça me faisait trop leurer ( oui je sias je suis trop sensible mais c'est ma nature, je ne vis que pour l'irréel c'st mon coix et personne ne m'empêchera de vivre les romans que je lis ou les films que je vois et de pleurer en me sentant être eux, c'st sans doute pour ça que tu ds que je resemble un peu à lyra de ce que tu e connais je me suis mis tant de fois dans sa peau mais vraiment. J'ai ressentis tout ce qu'elle a ressenti, tout l'amour pour Will toute la déchirure quand elle s'est séparée de pan pour aller dans le royaume des morts et quand elle a perdu Lee Scoresby et tout ça donc... ) bref là n'est pas le sujet^^. Donc tu étais drôlement jeune quand tu as commencé à lire bilbo!!! Vive les mères comme tu dis Very Happy

Quand j'ai vu le tombeau des lucioles, j'avais 10 ans!!!!! Tu te rends compte, j'ai complètement été choquée, je l'avais enregistré moi aussi. Et je ne l'ai jamais revu mais je vais le revoir car Kilianne va me le préter.

Ok, pour Hayao Myazaki, je ne savasi pas en effet que ce n'était pas lui qui avait fait ce film mais j'ai une excuse, j'avais 10 ans Very Happy Mais ma mère m'avait dit que c'était lui!!!

Beaucoup de garçon aiment le japanisme. Disons que je n'ai pas vraiment été très intéressée pour ça mais je n'ai jamais essayé de m'y intéresser en même temps. J en sais pas en fait.
Cool que tu aimes à première vu Code Lyokô. Tu sais, les gens en général ils n'aiment pas. Moi je suis la meilleure fan du monde qu'ils puissent faire!!!J'adore et pour mon anniversaire j'ai eu les deux DVD qui sont sortis!!! J'ai vu tous le épisodes je me les faisais enregistrer. Ils sont tous géniaux. Malheureusement les épisodes de la saison 3 inédit ne sortiront pas sur la télé avzant septembre prochain c qui m'énerve trop!!!! ( Ulrich et Yumi ne sortent toujours pas ensembles et ça m'énerve!!!lol C'est dommage quand même Sad Bon bref, j'adore!!! les jeux vidéo c'est pas vraiment mon truc on va dire^^

Merci pour mon forum, ça fait plaisir d'entedre des critiques venant de l'extérieur. Nos membres sont très nombreux et ont tous ds goûts littéraires différents ce qui est génial car nous pouvons parler de pleins d'auteurs géniaux. merci pour tes remarques positives sur ce forum
Tu sais, j'ai créé ce forum avec deux amis car au départ ça devait êtree unsite mais le forum a été plus rapide et depuis septembre il est créé et il est pas mal je dois dire. On n'e trouvait pas sur le net des forums de lectures vraiment spéciaux alors on a fait le notre donc voilà!!!

Dommage que tu n'écrives pas. tu sais l'orthographe n'est pas un fra=ein. Kilianne avait d'énormes problèmes e orthographe même si ça va meiux maintenan et elle a toujours écrit tellement bien qu'elle avait mon respect. Mais ce n'est pas à toi de juger tes écrits en te disant c'est ,nul ou c'est génail c'est aux autres. Enfin je ne te pousse pas à écrire, c'est ton choix, je le respecte. moi j'a du mal à imaginer comment je pourrais faire sans écrire!!!

Merci pour ce que tu as dit sur mes poèmes, ça me touche. Moi je ne les trouve pas super mais comme je te le disais plus haut, ce n'est pas à moi de juger de la qualité de mes écrits.
Merci en tout cas.
En fait j'ai commencé à écrire en CE2 un livre pour enfant ( à propos d'une sorcière gentille et végétarienne!!!lol) bien sur avant, j'écrivais des petites histoires toutes mignones mais depuis que je sais lire et écrire, je lis et j'écris mes propres histoires. Ensuite, j'ai abandonné ce livre pour en écrire un pour plus grands ( je venais de lire a la croisée des mondes et j'avais plein d'inspiration) au débiut c'était une BD et j'ai décidé d'en faire un livre à moi. J'ai commencé à écrire et ça ressemblait trop à a la croisée des mondes du coup le début j'ai du tout recommencer trois fois!!!lol il y avait du boulot. Ce livre, je 'ai écrit en 5 ans. J'ai terminé la réécriture totale du livre en été dernbier. 130 pages word an 12 pour l'écriture time nw roman. Ca va c'est correct. Il se nomme L'énigme du Diamant Bleu, titre que j'ai décidé en étant toute petite. Ensuite, j'ai encainé avec un autre livre sur le moyen age qui a aujourd'hui 20 pages à son effectif. Je l'ai abandonné à la fin de l'été dernier ( deux mois d'écriture c'est tout mais j'ai toutes les idées en tête ) j'en ai commencé un autre nesuite 20 pages aussi que j'ai laissé de coté pour le moment qui a 20 pages aussi et j'ai continué celui sur le moyen age il y a une semaine de ça. Voilà donc et j'ai plein d'inspiration^^ Mais je vais bientot envoyer à un éditeur celui qui est terminé depuis début été. On verra s'il est accepté. ^^Et les trois sont fantastiques. Celui que j'ai laissé de coté, il parle d'une fille qui fait de la danse classique. J'adore la danse clasique c''est ma deuxième passion. Je fais des pointes et j'adore. Ca fait deux ans que je fais de la danse classique et un an de pointes. Bref et celui qui est finit et celui sur la danse classique parlent de mondes différents. Un peu comme à la croisée des mondes saufq ue dans l'un il n'existe que quatre mondes et dans l'autre deux. Voilà en ce qui concerne mes écrits.


J'ai participé l'année à un concours de nouvelle que je n'ai pas réussi et cette année j'y ai reparticipé. On verra le résultat!!!je croise les doigts^^!!!

Et donc voilà!!! Je te souhaite de passer une très bonne soirée!!!
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warlow
Journaliste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 245
Localisation: nice

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arff, j'allais te répondre mais ya un ami qui vient de s'incrustait ^^ Je te répond dans la soirée...

Désoler...
_________________
Things change... They don't sleep anymore on the beach...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 3,5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.