Le Monde Index du Forum Le Monde
Ici,vous pourez discuter de tout sur tout,de la japanisation à la politique en passant par le monde d'internet et la littérature,ce forum vous est ouvert comme le monde qui vous entoure!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philip Pullman transformé en chat officiel du forum le Monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kilianne
Journaliste initié(e)


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 186
Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon ordi (planète terre)

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...moi j'ai trouvé le cercle américain plus marrant qu'autre chose. En plus la fin...est vraiment nule !
_________________
Je veux changer l'amour et les étoiles sont avec moi.
Badge de la lutte anti-signature bannière... (celles qui font 20 kilomètres...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà!!!!!

Moi j'ai vu The Ring version jap, et c'est vrai qu'elle est bien.
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warlow
Journaliste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 245
Localisation: nice

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de te revoir ^^

Un peut dans le même style de the ring, il y a the grudge, qui est bien flippant !

Sinon, vous vous etent bien amusez ? ^^
_________________
Things change... They don't sleep anymore on the beach...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!!

Oui oui on s'est bien amusée!!! On a pas arrêté de rigoler. C'était super.
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kilianne
Journaliste initié(e)


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 186
Localisation: Sur ma chaise de bureau, devant mon ordi (planète terre)

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut ma Luna ! ça fait super longtemps que je t'ai pas vu dis moi

Lyra m'a dit pour les montées à vélo et tout ça, ça avait l'air génial !!! Vous me manquez toutes les deux ! En plus je vous ai pas vu depuis super longtemps !

_________________
Je veux changer l'amour et les étoiles sont avec moi.
Badge de la lutte anti-signature bannière... (celles qui font 20 kilomètres...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kiki!!!

C'est vrai que ça fait longtemps.

Mais vous ne vous êtes pas vu aujourd'hui??
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shal
Journaliste amateur


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 51
Localisation: A Poudlard avec ma Lyra et Marion

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon faut trop que je vous dise un truc (je suis trop contente je suis en larmes!)

vous voyez ben mon brevet que je pensais et même étais sûre de ne pas avoir! ben je l'ais! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
°o je ne t'emmerde pas,
j'emmerde le monde,
le monde et ses conneries,
qui on gachés ma vie o°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kyliiolos
Moi


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 810

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme moi justement! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Warlow
Journaliste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 245
Localisation: nice

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tout les deux ^^

J'ai aussi une bonne nouvelle, je suis pris en I.U.T. finalement ^^

Vous avez eu quoi comme note ??? si se n'est pas trop indiscret ^^
_________________
Things change... They don't sleep anymore on the beach...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shal
Journaliste amateur


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 51
Localisation: A Poudlard avec ma Lyra et Marion

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'en sais rien vu que j'ai passé qu'une seule matière je sais pas du tout...

en tout cas bravo kil!

et warlow je suis super contente pour toi!
_________________
°o je ne t'emmerde pas,
j'emmerde le monde,
le monde et ses conneries,
qui on gachés ma vie o°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luna
Voyageur du monde


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 598
Localisation: Dans mon vrai monde (à Lyra aussi)

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop bien Warlow!!!!!! Je suis trop contente en plus tu sais quoi faire l'année rochaine.

Moi aussi j'ai eu mon brevet avec mention bien. J'ai eu 30/40 en maths, 29/40 en histoire et je ne me souviens plus du francais!!!!

Quant à Lyra elle a eu son brevet avec mention très bien, ses notes je ne les connais pas!! Mais je le savais qu'elle allait avoir cette mention. Bref je suis contente pour tout le monde.

Shal, c'est super pour toi!!! Comme ça tu n'aura pas à le repasser!!!


Bonne nuit.
_________________
Luna
"-T'as déjà vu un fé???
-Non
-Ben tant pis!!!!"
Petit délire avec Lyra!!! Hi, hi!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

TROP BIEN WARLOW POUR L'IUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop trop contente pour toi!!!!

En effet, j'ai eu mon brevet avec mention très bien mais je n'ai pas mes notes. Luna, tu les as trouvées où tes notes? Mais de toute évidence, je vais t'appeller pour te demander ( une occasion de plus de discuter pour ne rien dire car comme on revient tout juste d'Aveyron où on a passé quatre jours ensmble, et que hier, on s'est encore appellées, ben, si je trouve un truc à te dire c'est vraiment de la chance!!!lol ) même que comme j'ai eu mon brevet ma maman elle m'a offert une statuette d'elfe à mettre dans ma chambre!!! trop contente, elle est magnifique. Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai eu un deuxième cadeau merveilleux...




J'AI MON ORDINATEUR AVEC INTERNET QUI FONCTIONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, oui Warlow, c'est bien vrai!!!! Je suis trop contente, on va enfin pouvoir parler tranquillement!!! Tu n'auras plus à attendre mes messages trop longtemps!!!!!!

Je suis de trop bonne humeur aujourd'hui!!! Il fait beau, j'ai mon ordi, j'ai eu mon brevet, ma soeur est gentille, je peux écouter My Chemical Romance quand je veux, mais n'est-ce pas merveilleux???? Enfin voilà^^

Bravo tout le monde pour le brevet, et particulièrement Shal qui l'a eu rien qu'avec le français c'st formidable!!! bravo ma puce!!!!

Sinon voilà, il va falloir que j'aille un peu partout pour me mettre à jour et recommencer à administer le forum des jeunes écrivains ( et kilianne, je vais pouvoir faire avancer l'histoire sur le rpg de shal, tiens-toi prête^^) voilà voilà!!!!!

Bisous tout le monde!!!
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shal
Journaliste amateur


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 51
Localisation: A Poudlard avec ma Lyra et Marion

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

argh et quand je pense que quand je t'ai appelée hier tu n'avais toujours pas le net! et je pense que je t'ais aussi redis "ça vas s'arranger" MDR faut que je le dise tout le temps pour que ça marche^^

En tout cas merci Luna et lyra je suis contente que le fait que j'ai eu mon brevet vous interresse!

Roh lala je me demande combien j'ai eu en Français! par ce que j'ai du avoir une bonne note pour avoir mon brevet qu'avec cette matière! mais lorsque je vais sur le site ils me disent que mon numéro de candidate n'est pas bon alors...


Enfin passons je suis trop contente pour ton ordi Lyra par ce que maintenant tu vas pouvoir reposter des messages de 100 lignes avec Warlow et moi je vais me régaler à les lires (a je t'avais pas dit que j'atais fan de vos messages??^^ et bien c'est fait!)

Moi aussi là je suis de trop bonne humeur rien ne pourra changer ça! hier je suis allée en ville et je me suis acheté 3 livres qui on l'air trop bien ( je t'en prèterais Lyra par ce qu'un je crois que tu vas l'aimer^^)

Donc voila je ne poste plus je vous laisse faire (Warlox et Lyra) et j'attends vos messages avec impatience! attention je veux qu'ils fassent tous plus de 810 lignes! MDR non je blague!

bonne journée!

Jyll
_________________
°o je ne t'emmerde pas,
j'emmerde le monde,
le monde et ses conneries,
qui on gachés ma vie o°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Warlow
Journaliste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 245
Localisation: nice

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait plaisir de voir tout le monde heureux ^^

Bien jouer Shal ! avoir le brevet en ne passant qu'une matière, faut le faire ^^ tu devais avoir une bonne moyenne, sa a du te facilité la tache !

Bravo à toi Lyra pour la mention ! mais bon, il n'y a pas trop eu de suspens Laughing
Pareil pour Luna ^^

J'aime bien les jours comme sa, ou toutes les bonnes nouvelles arrivent en même temps !
Je suis trop content pour ton ordi Lyra !!! Very Happy

Citation:
Donc voila je ne poste plus je vous laisse faire (Warlox et Lyra) et j'attends vos messages avec impatience! attention je veux qu'ils fassent tous plus de 810 lignes! MDR non je blague!


Faut pas mettre la pression comme sa... Embarassed je n'imaginais pas que nos messages étaient lu par tant de personnes, c'est rigolo ^^

Et pour etre encore plus de bonne humeur, regarder cette video ! Guitariste de génie qui joue un morceau superbe avec une guitare 12 cordes (qui n'en a que 11 d'ailleur...) ^^
http://www.shermix.com/video.php?id=454

Dsl pour se cour message, je passais en coup de vent...
Bonne journée !!!
_________________
Things change... They don't sleep anymore on the beach...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shal
Journaliste amateur


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 51
Localisation: A Poudlard avec ma Lyra et Marion

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir la vidéo dessuite!

mais non je vous mets pas la pression j'oserais pas!

lyra pour voir tes notes --->> http://publinet.ac-montpellier.fr/publinet/Resultats?&Unom_ecr=9&Ubase=0A11DNB2006-06publi_8&Unum_cri=2&Uval_cri=null&Ucod_exa=670&Ucod_grp=0&Utyp_aff=resultats&Uval_cri1=C#bookmark

voila! je vien de les voir et j'ai vraiment pas eu de trés bonnes nôtes! j'ai eu que 24 en Français! 23 au brevet blanc! (je devais vraiment pas être en forme argh j'ai honte...)

bon l'histoire je passe par ce que je suis partie au tout début alors ça compte pas...
_________________
°o je ne t'emmerde pas,
j'emmerde le monde,
le monde et ses conneries,
qui on gachés ma vie o°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henrax
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shal! grace à toi j'ai mes notes de brevet (pfou... j'ai que 97/120, c'est moins que le brevet blanc... mais faut dire que je me suis planté en HG : seulement 28/40, je me disais bien que c'était un coup de chance la dernière fois^^)

Bon puisque je suis là je dis bonjour à tout le monde! (j'aime bien le mec qui s'incruste dans la discu, vous inquiétez pas les filles, je ne vais pas vous le voler votre Warlow Razz )

C'est cool que tu ais ton ordi Lyra! C'est pas trop tôt mais c'est génial!!!

Sympa la vidéo Warlow Wink

Bon voilà, tout ça c'est génial mais... (pas trop d'idées pour finir ma phrase... le téléphone a sonné en plein milieu et je ne sais plus du tout ce que je voulais dire... C'est génial...)

Au revoir tout le monde et bisous bisous, faites des beaux rêves, n'écrasez pas les fourmis (ça fait de la peine à Kilianne...) et ne mangez pas trop de chocolat (je peux parler je suis en train de m'enfiler une boite de dragées... Miam!)

[je suis en train de penser... Faudrait peut-être que je m'inscrive un jour...]
Revenir en haut
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol!!!

L'incrustation!!!!!^^

Non, non je sais que tu ne nous voleras pas Warlow!!!! Du moins, t'as pas interrêt!!! lol

Merci Shal mais j'ai réussi à joindre luna qui m'a expliqué tout!!!!

C'était pas de ma faute pour l'ordi!!!!!

J'adore, au début, personne ne voulait participer à nos discussions avec luna sur le topic Philip Pullman puis Warlow est arrivé ce qui a tout sauvé, ça a commencé à vraiment s'annimer et maintenant, il y a tout le monde qui parle!!!lol c'est super!!!

Je suis trop contente!!! j'ai eu plus que toi henrax en histoire-géo!!!!!lol j'ai eu 30/40!!! et j'ai halluciné : vous savez combien j'ai eu en Français???????????????????? 37/40 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur la rédaction, j'ai halluciné aussi!!!! Sur 15 , je vous laisse réfléchir combien j'ai eu.................................... 14.5/15!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à mon correcteur!!!!! Bon après, en Maths j'ai eu 32/40 ça va!!!!!! Mais je suis très contente!!!

Au fait Warlow, je t'avais promis que je t'enverrais ma nouvelle qui a gagné le premier prix de littérature et qui a été publiée, eh ben promesse tenue, bonne lecture, et ne sois pas trop sévère parce que plus je lis cette nouvelle, plus je la trouve nulle!!! C'est impressionnant. Bah voilà!!!

Le voyage


Yumi était une jeune fille des plus ordinaires. Ses cheveux foncés lui tombaient sur les épaules et ses yeux noirs étaient souvent rieurs. Elle était entrée en troisième au début de l’année, retrouvant les amis qu’elle avait rencontrés en cinquième et avec qui, depuis ce jour, elle partageait une amitié sans limites. Cependant, depuis le début de l’année, le fait qu’elle n’ait jamais eu de petit ami contrairement à ses amies, la faisait déprimer. Elle ressentait le besoin de pouvoir compter sur quelqu’un qui pourrait la prendre dans ses bras et la serrer tout contre son cœur. Elle ressentait l’envie d’être aimée et d’aimer en retour. Mais elle avait beau chercher et chercher, le garçon dont elle rêvait refusait obstinément de se montrer.
Cependant, un jour de septembre, la chance lui sourit. Elle se réveilla, et, comme à son habitude, elle se prépara en vitesse. Après avoir embrassé sa mère et sa petite sœur, elle fila droit vers l’arrêt de bus. La journée s’écoula comme toujours dans l’atmosphère endormante des cours. Lorsqu’elle quitta le collège et qu’elle avança sur le chemin qui la menait chez elle, elle remarqua un jeune garçon blond, assez loin devant elle qui ne cessait de se retourner dans sa direction. Il n’y avait personne à part eux deux. Lorsque le garçon passa derrière le cimetière, hors de sa vue, Yumi se lança à sa poursuite mais il avait disparu.
Quelques semaines passèrent puis de nouveau, il se passa la même chose. Décidée à découvrir le mystère qui entourait cet adolescent, elle attendit de le revoir pour le suivre. Mais rien. Le garçon ne se montrait plus. Elle oublia peu à peu cette histoire et un jour, alors qu’elle discutait avec son amie, sur le chemin menant à sa maison, sans qu’elle n’ait eu le temps de le voir arriver, il se trouvait là, à côté d’elle, la regardant. Il ne s’était pas arrêté, pourtant, Yumi était certaine que le temps ne s’écoulait plus. Elle était là, se noyant dans ses yeux. Il la regardait, elle le regardait et, à ce moment, il la frôla, ce qui eut pour effet de la faire frissonner, et elle eut l’impression d’entendre le murmure de sa voix lui dire « Suis-moi ». Aussi vite qu’elle put, elle laissa son amie et couru à la poursuite de l’adolescent. Elle le vit, cette fois, plusieurs pas devant elle. Elle regarda sa maison au loin, hésita, « Que dirait sa mère ? » Puis, elle avança en direction du garçon, bien décidée à résoudre le mystère qui l’entourait.
Ils marchaient maintenant depuis une, deux, peut-être même trois heures. Yumi le suivait aveuglément. C’est à ce moment qu’elle remarqua le paysage qui l’entourait. La route de goudron s’était transformée en chemin de terre. Les arbres qui l’entouraient avaient remplacé les maisons et ils n’avaient plus une seule feuille. Etrange. Et cette neige qui commençait à tomber. Etaient-ils en hiver alors que quelques heures plus tôt ils étaient encore en début d’automne ? Elle continua cependant de marcher mais à chaque mètre, le paysage changeait. Ainsi, là les arbres étaient en fleur et puis, un peu plus loin, ils n’en portaient plus mais le soleil cognait fort. Et à l’horizon, des arbres dont les feuilles sèches tombaient, formant des tourbillons de marron et d’orange. Elle continua cependant à marcher longtemps, longtemps. Le ciel gris devint blanc, puis bleu clair, puis bleu foncé. La pluie, la neige, le vent, le soleil s’enchaînaient trop vite. Les saisons passaient à une vitesse folle. Le chemin devenait boueux, blanc, tapissé de fleurs ou encore couleur crème au chocolat. Il y avait un champ de tournesol, ressemblant étrangement à une prairie de soleils dorés. Et puis, l’instant d’après, il y avait des vignes pleines de raisins mûrs, prêts à être récoltés. Le temps semblait défiler de plus en plus vite. Et le garçon ? Etrange. Il semblait avoir grandi. Mais il n’avait toujours pas remarqué la présence de Yumi. Une idée effrayante frappa la jeune fille. Elle attendit un peu, puis, dès que l’automne arriva, elle regarda son visage, avec crainte, dans une des nombreuses flaques d’eau qui s’étaient formées sur le sol. Elle fut horrifiée d’y voir une jolie jeune femme. Ca ne pouvait pas être vrai, elle rêvait. Mais non. Elle ne dormait pas. C’était la dure vérité. Elle avait vieilli d’une dizaine, voire d’une vingtaine d’années en l’espace de… de combien de temps justement ? Les saisons se succédaient si rapidement. Cela voulait-il dire qu’une heure représentait un mois ? Et où ce garçon l’emmenait-il ? Décidée, elle courut à la poursuite du garçon, qui, impassible, continuait d’avancer à la même allure. « Attends ! » Rien, il ne répondit pas. « Attends ! » répéta-elle. Cette fois-ci, il se retourna. Elle était à sa hauteur. Elle fut surprise de découvrir un jeune homme totalement différent de l’adolescent qu’elle avait suivi. C’était lui, certes, mais il avait grandi et il était encore plus beau que dans son enfance.
« Où sommes-nous ? demanda-t-elle avec colère.
- Sur le Chemin de la Vie, répondit-il calmement.
- Comment ? Ce n’est pas possible ! Dis-moi comment je dois faire pour repartir en arrière, pour revenir au jour où je t’ai suivi !
- C’est impossible. Tu n’aurais pas dû me suivre. Tu es obligé de suivre le chemin jusqu’à ta mort, sans jamais t’arrêter.
- Non ! s’exclama-t-elle avec fureur. Je vais rester ici et attendre ! »
Elle essaya alors de s’arrêter comme elle l’avait dit mais il lui était impossible ni de revenir en arrière, ni de se reposer. Ses pas la menaient droit devant elle sans qu’elle ne pût rien faire de plus. Elle pouvait courir au devant mais en arrière, non. Elle se mit alors à pleurer. Le jeune homme, surpris, lui tendit la main qu’elle attrapa et il lui sourit. Il passa son bras autour de ses épaules et ils continuèrent à avancer, ainsi serrés l’un contre l’autre. La rencontre avec le jeune homme n’avait rien changé au paysage qui continuait à défiler autour d’eux. Ne pouvant pas s’abriter, ils étaient obligés de subir le caractère du temps. Ainsi, l’automne, ils étaient trempés et l’hiver, glacés, puis venait le printemps où ils séchaient lentement puis l’été qui achevait de les réchauffer en les brûlant avec ardeur. Ils continuaient cependant à avancer sur le Chemin de La Vie. Ils avaient appris à se connaître et progressivement, Yumi était tombée amoureuse du beau jeune homme qui à présent devait avoir une cinquantaine d’années tout comme elle. Elle s’était retrouvée, un beau jour, avec un bébé dans les bras. Comment était-il arrivé ? Elle ne le savait pas. Mais ce qu’elle savait, c’est qu’il était là, et c’était le principal. L’enfant grandit, petit à petit. Le garçon qui accompagnait Yumi portait une grande attention à ce jeune garçon. Il l’aida à grandir et à eux deux, Yumi et son compagnons élevèrent l’enfant. Mais un jour, l’enfant n’en fut plus un. Il devait avoir une vingtaine d’année. Il quitta les personnes qui l’avaient éduqué à un croisement de chemins. Il prenait son propre Chemin de la Vie. Les deux grandes personnes se retrouvèrent de nouveau seuls et la présence de cet enfant leur manquait à tout les deux. Mais ils continuèrent à marcher. Ainsi vint le jour où leur quatre-vingt ans les faisaient souffrir. Ils marchaient plus lentement, leur souffle avait nettement diminué et leur vue se troublait un peu. Leurs pieds fatigués d’avancer sur le chemin de cailloux souffraient douloureusement. Ils devaient se tenir l’un à l’autre pour ne pas tomber. De nombreuses rides avaient envahi leur visage et leurs cheveux s’étaient teintés d’un blanc semblable à la neige. De petites tâches brunes étaient apparues sur leurs mains devenues quelque peu squelettiques. L’adolescent que Yumi avait suivi arborait à présent une petite moustache assortie à la couleur de ses cheveux. La vieille dame qu’était devenue la jeune fille ne put s’empêcher de remarquer à quel point le jeune homme avait été beau tout au long de sa vie et même devenu âgé, elle le trouvait encore charmant. Cependant, vint un jour, où devant eux se dressa un cimetière immense. Le vieil homme disparut franchissant plus vite qu’elle les grilles de fer noir. La vieille dame eut beau essayer d’avancer plus vite pour le rejoindre, cela lui était impossible. Il lui semblait que sa marche, aussi rapide soit-elle, ne lui permettrait jamais d’atteindre le cimetière. Enfin, après de nombreuses saisons passées seule, elle quitta Le Chemin de La Vie. Lorsqu’elle passa à son tour derrière les grilles de fer, elle sut qu’elle était morte. Le cimetière abritait de nombreuses tombes toutes différentes. Elles étaient surmontées d’une croix, quelques fois seulement d’une pierre grisâtre ou noire. Dessus étaient marqués des noms en lettres d’or et des dates. Aucune fleur n’ornait les milliards de tombes, si nombreuses qu’elles s’étendaient jusqu’à l’infini. Le Paradis. Sans doute était-elle au Paradis. Cela expliquerait le fait qu’il y ait tant de tombes dans ce seul cimetière et pourquoi aucune n’avait de fleurs pour décorer la pierre tombale. Les vivants ne devaient pas y avoir accès. Yumi avança parmi les tombeaux avant de voir arriver une personne encapuchonnée dans un long manteau noir, qui traînait sur le sol. Elle alla à sa rencontre et s’arrêta devant elle. Avec une voix d’homme inquiétante, l’étrange personne lui souhaita alors la bienvenue chez les morts. La vieille dame, craintive, demanda alors :
« Etes-vous vivant ou bien mort ?
- Je ne suis ni l’un ni l’autre ma chère Yumi. »
Le son de son prénom la fit frissonner.
« Veux-tu que je te montre qui je suis réellement ? »
Elle acquiesça avec hésitation mais regretta vite sa réponse. L’être ni mort, ni vivant jeta alors sa capuche en arrière. Du côté gauche, Yumi put voir le visage d’un jeune homme aux cheveux noirs et au regard pétillant, très charmant. De l’autre face, elle vit un squelette qui apparaissait nettement sous la peau devenue transparente. La vielle dame frissonna en découvrant cet être si étrange, d’un côté si attirant, de l’autre si répugnant. Il sembla remarquer sa réaction et sourit. A première vue, il devait avoir l’habitude de voir cette expression sur le visage des gens qu’il accueillait.
« Etes-vous Dieu ?
- Non. Je n’ai pas ce privilège. Je suis juste un « employé » on pourrait dire. On m’a demandé d’être le gardien des morts, je le suis.
- Qui vous l’a demandé ? Vous connaissez Dieu ?
- Je ne peux pas t’en dire plus. »
La vieille dame se contenta de la réponse. La peur commençait un peu à s’estomper. De toute évidence, une chose était certaine, cet être ne lui voulait aucun mal. Elle demanda alors avec hésitation :
« Alors, je suis morte ?
- En effet.
- Pourquoi ? Je ne voulais pas, c’est passé trop vite !
- Pourquoi as-tu suivi ce garçon ?
- J’étais persuadée que je finirais ma vie seule, sans mari. J’ai rencontré ce garçon, j’ai voulu l’aimer, et j’ai décidé de le suivre. Je ne pensais pas qu’il me conduirait sur Le Chemin de La Vie. Je ne pensais pas que le temps passerait aussi vite.
- Oui mais tu l’as suivi. Tu ne pouvais pas savoir ce qui t’attendrait dans ta vie. Etais-tu seule sur Le Chemin de La Vie ?
- Oui, répondit-elle.
- En es-tu sûre ? Réfléchis bien. »
Elle allait répondre affirmativement lorsque l’image du garçon qu’elle avait suivi lui apparut devant les yeux.
« Non, j’étais avec un garçon.
- Tu vois bien, tu étais avec un homme tout le long de ta vie. Tu as voulu tout précipiter et voilà où cela t’a mené. Il faut savoir patienter dans la vie. Le jour arrivera toujours seulement, il faut savoir l’attendre. As-tu compris ?
- Oui. Mais de toute évidence, il est trop tard.
- Non, je vais te renvoyer au jour où tu as décidé de le suivre. Mais cette fois, fais bien attention. »
La vieille dame vit la tombe ouverte qui lui était destinée. Elle eut un frisson. Mais de toute évidence, elle repartait dans les premières années de sa jeunesse. Peu lui importait à présent.
L’être annonça alors qu’il était temps qu’elle revienne à ses quatorze ans et tout s’effondra autour d’elle, tout devint noir. Elle entendit juste le murmure de l’être lui annoncer :
« Et n’oublie pas, la patience est toujours récompensée »
Elle se retrouva sur le chemin menant à sa maison. Sa peau était redevenue lisse, sans aucune ride. Ses cheveux avaient repris leur couleur noire. Elle avança donc mais entendit des pas derrière elle. Elle se retourna et vit avec stupeur le jeune adolescent qu’elle avait suivi. Il était loin derrière elle. Sous le choc, elle glissa et se retrouva allongée sur le sol. Le garçon arriva en courant à sa hauteur et lui tendit la main qu’elle attrapa pour se relever. Il lui demanda avec un sourire :
« Rien de cassé ?
- Non. Merci. Je ne sais pas ce qui m’est arrivé, j’ai glissé, annonça-t-elle avec embarras.
- Ce n’est rien. J’aimerais bien faire ta connaissance, ça te dirait qu’on se voie demain à cinq heure et demi.
- Heu… oui, répondit-elle étonnée »
Elle repartit donc vers sa maison en compagnie de l’adolescent. Ils se quittèrent et avec un sourire rêveur au bout des lèvres, elle le regarda s’éloigner…

FIN



Elle est un peu longue mais bon, je ne sais pas si tu auras eu le courage d'aller jusqu'au bout si c'est le cas, félicitation. Voilà voilà, je vais te laisser, je te fais de gros bisous Warlow!!!!!!
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shal
Journaliste amateur


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 51
Localisation: A Poudlard avec ma Lyra et Marion

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

rah bravo a vous deux mes chéris je vous félicite!

bon voila je vais retourner dans mes topics par ce que là je sais bien que je tape l'inscrust et voila quoi^^

donc ben amuses vous bien et encore bravo à tous!

shal ou jyll^^
_________________
°o je ne t'emmerde pas,
j'emmerde le monde,
le monde et ses conneries,
qui on gachés ma vie o°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henrax
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeahhhh, bonjour les gens c'est encore moi (tadaaammmm)!!!

J'hallucine tu m'as battu de 2 points!!! Pouh je boude... n'empêche 99/120 t'étais pas loin des 100^^

C'est clair que c'est l'incruste générale... Mainteant tout le monde il discute et tout le monde il est copain!!! c'est génial, Phillip Pullman augmente la sociabilité des jeunes d'aujourd'hui!!! C'est un grand bienfaiteur!!!

Elle est géniale ta nouvelle, je l'ai relue et franchement tu gères!!! (en plus 14.5/15 à la rédac... Bordel j'ai eu que 12... Pourtant elle était bien la mienne... Pffff...)
Revenir en haut
Lyra
Reporter international


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 1446
Localisation: Oxford Jordan College ( Notre vrai monde à Luna et à moi )

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Na na na na nère euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz
_________________


"Là bas, la lumière est si belle on fabrique des rêve en pagaille on redonne vie à l’espoir besoin d’une dernière étincelle" Végastar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 3,5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 11 sur 18

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com | Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.